
Réception à Buenos Aires à l’occasion du lancement du pôle international Amérique du sud
Buenos Aires – Le Directeur Général de l’Agence Maghreb Arabe Presse (MAP), M. Khalil Hachimi Idrissi, a présidé, vendredi soir à Buenos Aires, une réception à l’occasion du lancement du pôle international Amérique du sud de la MAP, marquée par la présence d’une pléiade de personnalités argentines et marocaines des mondes diplomatique, politique, académique, de la société civile et de représentants des médias argentins et internationaux, ainsi que de l’agence de presse argentine Telam.
Dans une allocution prononcée lors de cette réception, qui s’est tenue en présence de l’ambassadeur du Maroc à Buenos Aires, M. Fouad Yazough, le Directeur Général de la MAP a indiqué que le lancement de ce pôle constitue une “opportunité mémorable car il permet de donner corps à une idée professionnelle qui a longtemps habité nos esprits, celle de mettre en place cette nouvelle structure, qui a vocation de rassembler, de mettre en synergie, d’organiser, et, enfin, de valider le travail d’une dizaine de correspondants de la MAP situés dans la plupart des pays d’Amérique du sud : Argentine, Uruguay, Brésil, Colombie, Venezuela, le Chili et le Pérou”.
Le nouveau directeur du pôle Amérique du sud, M. Mohammed Benmessaoud, a quant à lui affirmé que “le lancement de cette nouvelle structure novatrice constitue un tournant essentiel dans l’histoire de notre agence, depuis sa création en 1959”, ajoutant que ce nouveau développement reflète le grand intérêt que porte le Royaume du Maroc à cette partie du monde, porteuse de promesses en matière d’échange au niveau bilatéral, mais aussi humain et culturel.
Lire aussi
La visite du chef de la diplomatie de Cabo Verde au Royaume témoigne de la solidité des relations bilatérales (M. Bourita)
La visite du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale de la République de Cabo Verde, José Filomeno de Carvalho Dias Monteiro, au Royaume témoigne de la solidité des relations entre Rabat et Praia, conformément à la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI visant à consolider la coopération avec les pays africains, a affirmé mardi à Rabat le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.
HCP/BM : signature d’une convention de coopération pour renforcer les capacités et favoriser l’échange d’expertise
Le Haut-Commissaire au Plan, Chakib Benmoussa, et le directeur pays de la Banque mondiale (BM) pour le Maghreb et Malte, Ahmadou Moustapha Ndiaye, ont signé, mardi à Rabat, une convention de coopération visant à renforcer les capacités et à favoriser l’échange d’expérience et d’expertise dans divers secteurs.
Le développement de la coopération au centre d’entretiens entre M. Kayouh et le MAE de Cabo Verde
Le ministre du Transport et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, a eu, mardi à Rabat, des entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale de la République de Cabo Verde, José Filomeno de Carvalho Dias Monteiro, actuellement en visite au Royaume.
Dernière Heure
-
La visite du chef de la diplomatie de Cabo Verde au Royaume témoigne de la solidité des relations bilatérales (M. Bourita)
-
HCP/BM : signature d’une convention de coopération pour renforcer les capacités et favoriser l’échange d’expertise
-
Le développement de la coopération au centre d’entretiens entre M. Kayouh et le MAE de Cabo Verde
-
CDH : Le Maroc plaide pour le renforcement de l’institutionnalisation du Réseau international des MNMRS
-
Le chef de la diplomatie de Cabo Verde réaffirme l’engagement de son pays à renforcer les relations bilatérales avec le Maroc et à promouvoir un partenariat stratégique
-
Tenue à San Salvador de la deuxième session des consultations politiques entre le Maroc et El Salvador
-
Réunion jeudi du Conseil de gouvernement
-
La Bourse de Casablanca ouvre dans le vert