Réception à Buenos Aires à l’occasion du lancement du pôle international Amérique du sud
Buenos Aires – Le Directeur Général de l’Agence Maghreb Arabe Presse (MAP), M. Khalil Hachimi Idrissi, a présidé, vendredi soir à Buenos Aires, une réception à l’occasion du lancement du pôle international Amérique du sud de la MAP, marquée par la présence d’une pléiade de personnalités argentines et marocaines des mondes diplomatique, politique, académique, de la société civile et de représentants des médias argentins et internationaux, ainsi que de l’agence de presse argentine Telam.
Dans une allocution prononcée lors de cette réception, qui s’est tenue en présence de l’ambassadeur du Maroc à Buenos Aires, M. Fouad Yazough, le Directeur Général de la MAP a indiqué que le lancement de ce pôle constitue une “opportunité mémorable car il permet de donner corps à une idée professionnelle qui a longtemps habité nos esprits, celle de mettre en place cette nouvelle structure, qui a vocation de rassembler, de mettre en synergie, d’organiser, et, enfin, de valider le travail d’une dizaine de correspondants de la MAP situés dans la plupart des pays d’Amérique du sud : Argentine, Uruguay, Brésil, Colombie, Venezuela, le Chili et le Pérou”.
Le nouveau directeur du pôle Amérique du sud, M. Mohammed Benmessaoud, a quant à lui affirmé que “le lancement de cette nouvelle structure novatrice constitue un tournant essentiel dans l’histoire de notre agence, depuis sa création en 1959”, ajoutant que ce nouveau développement reflète le grand intérêt que porte le Royaume du Maroc à cette partie du monde, porteuse de promesses en matière d’échange au niveau bilatéral, mais aussi humain et culturel.
Lire aussi
Processus éducatifs: le Maroc a pris plusieurs initiatives pour mettre à profit les avancées des technologies numériques (M. El Malki)
Le Maroc a pris plusieurs initiatives pour mettre à profit les avancées des technologies numériques en les intégrant dans les processus éducatifs, étant conscient de l’importance de l’apport des technologies numériques dans la transformation du système éducatif, a souligné, jeudi à Rabat, le Président du Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique (CSEFRS), Lahbib El Malki.
Le Conseil de gouvernement approuve des propositions de nomination à des fonctions supérieures
Le Conseil de gouvernement a approuvé, jeudi à Rabat, des propositions de nomination à des fonctions supérieures, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.
La retraite du CDH à Rabat, un conclave de réflexion et d’échange sur l’état et le devenir du Conseil
La retraite du Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies (CDH), qui se tient les 21 et 22 novembre à Rabat, à l’initiative de la Présidence marocaine du CDH, se veut un conclave de réflexion et d’échange sur l’état et le devenir du Conseil.
Dernière Heure
-
Processus éducatifs: le Maroc a pris plusieurs initiatives pour mettre à profit les avancées des technologies numériques (M. El Malki)
-
Le Conseil de gouvernement approuve des propositions de nomination à des fonctions supérieures
-
La retraite du CDH à Rabat, un conclave de réflexion et d’échange sur l’état et le devenir du Conseil
-
La Grande Mosquée de Dakar, un joyau architectural attestant des liens spirituels séculaires entre le Maroc et le Sénégal (Encadré)
-
La Grande Mosquée de Dakar, une mémoire vivante du Maroc au Sénégal (Imam)
-
A Fès, des chercheurs plaident pour une action publique plus inclusive
-
Le développement d’un partenariat multidimensionnel entre le Maroc et l’Autriche mis en avant à Vienne
-
Fès CineVille 2024: Quatre jours de cinéma célébrant la créativité féminine