“Radio Samaa” de la MAP, la voix radiophonique indiquée pour un Ramadan plein de piété et de spiritualité
Rabat – Le mois sacré de Ramadan, la source de la piété et de la spiritualité, où l’âme trouve son calme et sa sérénité, coïncide cette année avec le lancement par la MAP d’une webradio dédiée exclusivement aux amoureux des chants de samaa et du dhikr, l’expression sincère de l’amour de Dieu et de son Prophète Sidna Mohammed, que la paix et le salut soient sur Lui.
“Radio Samaa” de la MAP offre aux auditeurs, dans les quatre coins du monde, un voyage dans le monde de la spiritualité à travers un ensemble de chants d’un genre musical très prisé, plus particulièrement en cette période où l’homme cherche à se détacher, tant bien qu’il peut, du monde matériel pour toucher plus à la profondeur et à l’essence des choses.
En cette période de Ramadan, “Radio Samaa” de la MAP vient offrir un espace de recueillement qui permet de porter l’intensité spirituelle à son summum pour le grand bonheur de ceux, qui veulent aller en toute pureté à la rencontre de Dieu à travers des étapes décisives faites de prières, de communion, de concentration, de chants et de célébration du Divin et de son prophète.
Ceux qui sont sur cette voie trouveront dans cette voix radiophonique des apports essentiels susceptibles de sublimer leur désir sur le droit chemin vers Dieu.
La joie du cœur, “Radio Samaa” de la MAP présente des textes interprétés par de Mounchidines (chanteurs) célèbres. Chants religieux, invocation du Dieu etc., le menu de “Radio Samaa” est riche et diversifié pour satisfaire tous les goûts.
“Radio Samaa” de la MAP est consultable sur l’adresse «www.radiosamaa.ma» et sur les smartphones, à travers une application dédiée, téléchargeable sur “play store” et “apple store”, sous le nom de “radio samaa”.
Cette application se trouve également dans l’agrégateur qui regroupe l’ensemble des webradios thématiques musicales de la MAP, au nombre de onze, lancées dans une démarche inédite de diversification de ses produits culturels et dans le cadre de la diversité et de la richesse du patrimoine national.
Ainsi, par une simple connexion Internet, “Radio Samaa” est accessible à la maison, au travail ou en voiture, à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit. Ramadan cette année prendra, avec cette nouvelle voix radiophonique, un nouveau goût plein de piété, de spiritualité et de pureté.
Lire aussi
JARHs 2024 : des panélistes en faveur d’une coopération africaine renforcée
Le renforcement de la coopération sud-sud et le modèle économique et social en Afrique ont été au cœur d’un panel organisé, vendredi à El Jadida, dans le cadre de la 22ème édition des Journées Africaines des Ressources Humaines (JARHs 2024).
CAN féminine de football (Maroc-2024): Les Lionnes de l’Atlas dans le groupe A avec la RDC, le Sénégal et la Zambie
Le Maroc évoluera dans le groupe A de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine de football (Maroc-2024), aux côtés de la République Démocratique du Congo, du Sénégal et de la Zambie, selon le tirage au sort qui a eu lieu vendredi au Complexe Mohammed VI de football à Salé.
Sénégal: commémoration du 60è anniversaire de l’édification de la Grande Mosquée de Dakar
La Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains a organisé, vendredi à la capitale sénégalaise, une cérémonie de commémoration du 60-ème anniversaire de l’édification de la Grande Mosquée de Dakar, inaugurée le 27 mars 1964 par Feu SM le Roi Hassan II et le défunt président du Sénégal, Léopold Sédar Senghor.
Dernière Heure
-
JARHs 2024 : des panélistes en faveur d’une coopération africaine renforcée
-
CAN féminine de football (Maroc-2024): Les Lionnes de l’Atlas dans le groupe A avec la RDC, le Sénégal et la Zambie
-
Sénégal: commémoration du 60è anniversaire de l’édification de la Grande Mosquée de Dakar
-
8è édition du FISAT : Les acquis majeurs de la stratégie logistique du Maroc mis en lumière à Abidjan
-
Casablanca : Coup d’envoi de la 2ème édition de l’exposition internationale “Escapades picturales”
-
La FENIP organise le forum “Seafood 4 africa 2024”, du 4 au 6 décembre à Dakhla
-
Dans un monde en turbulences, le CDH aura un rôle de plus en plus important (M. Volker Türk)
-
El Jadida : Focus sur les opportunités et défis de la digitalisation dans le secteur de la construction