Rabat: Vernissage d’une exposition de créations artistiques de fonctionnaires de police
Rabat – Le vernissage d’une exposition de créations artistiques de fonctionnaires de police a eu lieu, samedi à Rabat, à l’occasion du 69ème anniversaire de la glorieuse Fête de l’indépendance.
Organisé par la Fondation Mohammed VI pour les Œuvres Sociales du Personnel de la Sûreté Nationale, cet événement, qui se poursuivra jusqu’au 28 courant, invite le public à découvrir des peintures réalisées par des fonctionnaires de police, dans le cadre de l’ouverture à l’activité culturelle et créative du personnel de la police, de leur encouragement à exceller dans divers domaines culturels et sportifs et du développement de leurs talents et compétences artistiques.
Cette exposition comprend une trentaine d’œuvres appartenant à différentes écoles artistiques, réalisées avec professionnalisme et un sens artistique élevé.
Cet événement culturel s’inscrit dans la continuité de la cérémonie d’excellence et de créativité organisée par la Fondation à l’occasion du 69ème anniversaire de la glorieuse Fête de l’indépendance, a déclaré à la presse le secrétaire général adjoint de la Fondation Mohammed VI pour les Œuvres Sociales du Personnel de la Sûreté Nationale, Mohamed Machmachi.
L’exposition met en avant le talents et les compétences artistiques des fonctionnaires de police, que la Fondation s’emploie à valoriser et à perfectionner, a-t-il ajouté.
L’événement vise à encourager la créativité artistique et culturelle parmi les membres de la famille de la sûreté nationale, a poursuivi le secrétaire général adjoint de la Fondation.
Lire aussi
Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla
Les défis de développement des vaccins en Afrique et la coopération Sud-Sud pour la souveraineté sanitaire ont été au centre des débats lors de deux panels organisés, samedi à Dakhla, en marge du lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).
Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat
Trois accords de coopération et de partenariat portant sur les sciences de la santé en Afrique ont été signés, samedi à Dakhla, en marge de la cérémonie de lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).
Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)
Les oasis de la région de Tafilalet ont constitué, à travers l’histoire, des modèles de gestion des ressources en eau, a indiqué samedi à Rissani (province d’Errachidia), la directrice des Archives Royales, Mme Bahija Simou.
Dernière Heure
-
Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla
-
Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat
-
Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)
-
L’Académie Africaine des Sciences de la Santé, un projet “hautement structurant” (ministre)
-
Fès: Des experts examinent les enjeux de la santé sur le lieu de travail
-
Événement annuel du PMI Maroc: Des experts discutent du rôle de l’IA en tant que nouvel allié des managers
-
El Jadida: Tomber de rideau sur la 22e édition des JARHs
-
Le Festival international du cinéma et immigration d’Oujda souffle sa 12è bougie