Présentation à Paris de la 20ème édition du Festival de Fès des musiques sacrées du monde
Paris – La 20-ème édition du Festival de Fès des musiques sacrées du monde, qui se tiendra du 13 au 20 juin prochain sous le thème “Conférences des oiseaux, lorsque les cultures voyagent…”, a été présentée lors d’une conférence organisée, lundi soir à Paris, en présence de plusieurs personnalités marocaines et françaises.
Placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette édition prévoit, comme à l’accoutumée, une programmation aussi riche que diversifiée dont des spectacles de musique, des conférences et débats dans le cadre du Forum de Fès, des nuits soufies et d’autres activités dans plusieurs espaces de la ville.
Le volet “Musiques Sacrées du Monde” est composé de concerts et spectacles à Bab Al-Makina et au Musée Batha en proposant un voyage à travers les cultures du monde.
Outre le spectacle d’ouverture, une création originale du Festival de Fès inspirée du thème de cette édition “Conférences des Oiseaux”, plusieurs artistes de différents coins du monde se produiront dans le cadre de cette édition dont Rokia Traoré (Mali), Roberto Alagna (France), Luzmila Carpio (Bolivie) Bardic Divas (Asie centrale) et Kadim Al Sahir (Irak).
Le Festival propose aussi une grande soirée andalouse judéo-arabe, ainsi qu’un hommage à Nelson Mandela qui lui sera rendu par Youssou Ndour et Johnyy Clegg.
Lire aussi
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
La coordination régionale de l’Agence de Développement Social (ADS) a lancé, lundi à Dakhla, une session de formation au profit de 4.000 femmes, dans le cadre du programme d’autonomisation économique des femmes et des personnes en situation de handicap.
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire
Le Maroc s’est distingué au siège de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) avec un stand dédié à la mise en relief de la contribution substantielle des institutions marocaines en matière de recherche nucléaire et de formation des cadres africains pour l’utilisation des applications nucléaires à des fins pacifiques.
Investir dans la jeunesse : un impératif pour l’avenir de l’industrie marocaine (M. Mezzour)
Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a souligné, mardi à Casablanca, l’impératif d’investir dans la jeunesse pour garantir un avenir prospère à l’industrie marocaine.
Dernière Heure
-
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
-
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire
-
Investir dans la jeunesse : un impératif pour l’avenir de l’industrie marocaine (M. Mezzour)
-
Un quotidien espagnol met en avant le charme de la ville de Chefchaouen
-
Feuille de route du commerce extérieur 2025: Agadir abrite la première rencontre de concertation régionale
-
La 17ème édition du Festival “Handifilm”, du 04 au 07 décembre à Rabat
-
La Première ministre de la RDC salue l’excellence des relations maroco-congolaises et plaide pour leur renforcement
-
ADM : Démarrage des travaux de transformation des nœuds autoroutiers de Ain Harrouda et de Sidi Maarouf