Passation des musées du ministère de la Culture à la Fondation nationale des musées: Vers le renforcement d’une gouvernance muséale moderne

Passation des musées du ministère de la Culture à la Fondation nationale des musées: Vers le renforcement d’une gouvernance muséale moderne

mercredi, 5 février, 2014 à 20:13

Rabat – Le ministère de la Culture et la Fondation nationale des musées ont procédé officiellement, mercredi à Rabat, à la passation des musées relevant du ministère à la Fondation.

Présidant la cérémonie de passation, le ministre de la Culture, Mohamed Amine Sbihi et le président de la Fondation nationale des musées, Mehdi Qotbi ont souligné l’importance de cette initiative qui vise à donner une nouvelle impulsion aux infrastructures d’accueil et d’exposition des œuvres des musées et à renforcer la démocratisation de la culture muséale au Maroc.

Les deux responsables ont assuré qu’à travers ce transfert, les musées nationaux franchissent une nouvelle étape marquée par un mode de gestion et de management en harmonie avec les Hautes orientations de SM le Roi Mohammed VI pour la mise en place d’une politique et une approche innovantes en matière de gouvernance muséale, avec des moyens conséquents.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca entame la semaine dans le vert

lundi, 25 novembre, 2024 à 10:13

La Bourse de Casablanca démarrait ses échanges dans le vert lundi, son indice principal, le MASI, avançant de 0,14% à 14.907,47 points (pts).

Libye: le CPS de l’UA réitère la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika

lundi, 25 novembre, 2024 à 9:32

Le Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) a réitéré la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika pour la résolution de la crise libyenne.

Fès-Meknès: Lancement d’un Observatoire régional du droit d’accès à l’information

dimanche, 24 novembre, 2024 à 21:47

Une assemblée régionale pour la création de l’Observatoire régional du droit d’accès à l’information de la région Fès-Meknès s’est tenu dimanche à Fès dans le cadre d’un projet visant à établir six observatoires similaires à travers le Royaume, cofinancé par l’Union Européenne au Maroc.