Parution d’un nouveau numéro de la revue des FAR consacré à la visite royale à l’hôpital militaire déployé à Conakry

Parution d’un nouveau numéro de la revue des FAR consacré à la visite royale à l’hôpital militaire déployé à Conakry

lundi, 28 avril, 2014 à 18:48

Rabat – Le nouveau numéro de la revue d’information et de communication des “Forces Armées Royales” (FAR-édition de février et mars 2014) a été consacré à la visite de SM le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’Etat-Major général des FAR à l’hôpital militaire marocain déployé à Conakry, tout en dédiant un dossier spécial au service d’intendance des FAR et un focus sur l’exercice Tamaris 2014 sur la recherche et le sauvetage en mer.

La revue, qui consacre un large espace aux activités royales, s’arrête sur la visite du Souverain, accompagné du président guinéen, Alpha Condé, à l’hôpital médico-chirurgical déployé, sur hautes instructions royales à Conakry, notant que SM le Roi s’est, à cette occasion, enquis du plateau technique de l’hôpital, de ses équipements, ainsi que des prestations qu’il offre à la population guinéenne, avant d’effectuer une tournée dans ses différentes dépendances.

La rubrique Evénement du magazine revient longuement sur la tournée royale en Afrique, qui a mené le Souverain, du 18 février au 6 mars, au Mali, en Côte d’Ivoire, en Guinée Conakry et au Gabon, et qui a été placée sous le signe du “partenariat économique et de la coopération sud-sud”. La revue rappelle qu’une panoplie de projets économiques, d’investissement et de co-développement ont fusé, et qu’un total de 88 accords ont été signés avec ces pays.

Le nouveau numéro de la revue a réservé une place de choix aux activités royales, notamment le lancement par le Souverain du projet “Wessal Casablanca-Port” et du plan national d’accélération industrielle 2014-2015. Sous le titre “Tanger-Métropole, un pari sur l’avenir”, la rubrique s’intéresse au lancement par SM le Roi de plusieurs projets structurants dans la ville du Détroit. Il s’agit notamment du Centre d’affaires international du complexe portuaire Tanger-Med, des travaux d’aménagement d’une nouvelle zone export, de la consolidation des infrastructure de base et de la réhabilitation du patrimoine historique et culturel de la ville, mais également de la cité des sports et de 7 centres de formation des jeunes dans le cadre de l’INDH.

La revue s’est attardée aussi sur la cérémonie de lancement par le Souverain du programme de mise à niveau urbaine intégrée de la ville de Salé, évoquant aussi le lancement par SM le Roi du nouveau pôle urbain Al Badr, situé à la périphérie de la ville d’El Klaa des Sraghna, ainsi que sur le plan solaire “Noor” que le magazine qualifie de “levier de coopération sud-nord et sud-sud”.

Lire aussi

Le Parlement marocain abrite la 30ème session extraordinaire du FOPREL les 27 et 28 novembre

mardi, 26 novembre, 2024 à 16:21

Le Parlement marocain abritera, les 27 et 28 novembre, la 30ème session extraordinaire du Forum des présidents des pouvoirs législatifs d’Amérique centrale, des Caraïbes et du Mexique (FOPREL).

Portugal : Ouverture des travaux du 10e Forum mondial de l’UNAOC avec la participation du Maroc

mardi, 26 novembre, 2024 à 14:43

Les travaux du 10e Forum mondial de l’Alliance des civilisations des Nations Unies (UNAOC) ont débuté mardi dans la ville portugaise de Cascais (ouest de Lisbonne), sous le thème “Unis dans la paix : restaurer la confiance, refaçonner l’avenir”, avec la participation du Maroc.

Les régulateurs du secteur financier particulièrement sensibles au risque climatique (M.Jouahri)

mardi, 26 novembre, 2024 à 14:37

Les régulateurs du secteur financier au Maroc sont particulièrement sensibles au risque climatique, a affirmé, mardi à Rabat, le Wali de Bank Al-Maghrib (BAM) et Président du Comité marocain de Coordination et de Surveillance des Risques Systémiques (CCSRS), Abdellatif Jouahri.