Parution à Zagora d’un ouvrage sur le patrimoine immatériel des oasis de Drâa

Parution à Zagora d’un ouvrage sur le patrimoine immatériel des oasis de Drâa

jeudi, 6 février, 2014 à 21:48

Zagora – “Ainsi parlait Drâa” est le titre d’un ouvrage sur le patrimoine immatériel des oasis de Drâa qui vient de paraitre aux éditions Al Kasaba, à l’initiative d’un groupe de chercheurs sous la supervision de l’écrivain Abdelaziz Rachdi.

Réalisé avec l’appui de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH), ce livre de 549 pages de format moyen rassemble un nombre important de poèmes en zajal répartis entre 13 chapitres avec des titres différents.

L’écrivain Abdelaziz Rachdi souligne, dans l’édito du livre, que cet ouvrage est le fruit d’un effort collectif notamment d’universitaires et de chercheurs originaires de la région de Drâa, ajoutant qu’il ambitionne de contribuer à la sauvegarde du patrimoine culturel de cette région.

Il vise aussi la sensibilisation quant à l’importance d’accorder davantage d’intérêt à ce patrimoine immatériel menacé de disparition, a-t-il poursuivi, ajoutant que le livre a été précédé d’un grand travail de recherche dans le patrimoine oral de cette région du Royaume.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca entame la semaine dans le vert

lundi, 25 novembre, 2024 à 10:13

La Bourse de Casablanca démarrait ses échanges dans le vert lundi, son indice principal, le MASI, avançant de 0,14% à 14.907,47 points (pts).

Libye: le CPS de l’UA réitère la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika

lundi, 25 novembre, 2024 à 9:32

Le Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) a réitéré la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika pour la résolution de la crise libyenne.

Fès-Meknès: Lancement d’un Observatoire régional du droit d’accès à l’information

dimanche, 24 novembre, 2024 à 21:47

Une assemblée régionale pour la création de l’Observatoire régional du droit d’accès à l’information de la région Fès-Meknès s’est tenu dimanche à Fès dans le cadre d’un projet visant à établir six observatoires similaires à travers le Royaume, cofinancé par l’Union Européenne au Maroc.