Parution à Mascate d’un ouvrage en hommage à l’expérience littéraire de l’écrivaine marocaine Khnata Bennouna

Parution à Mascate d’un ouvrage en hommage à l’expérience littéraire de l’écrivaine marocaine Khnata Bennouna

mercredi, 20 novembre, 2013 à 18:01

Rabat – Un ouvrage vient de paraître récemment à Mascate sous le titre “Khnata Bennouna : dans les miroirs réfléchissants” et qui renferme des études et des témoignages sur l’expérience littéraire de cette écrivaine marocaine pionnière.

Dans un communiqué, l’Union des écrivains du Maroc (UEM) a indiqué que “le livre est paru au Bayt Al Ghacham d’édition et de traduction au Sultanat d’Oman, en partenariat avec l’Association omanaise des écrivains et des auteurs et l’Union générale des écrivains et hommes de lettres arabes, à la veille d’une cérémonie de remise du “Prix Al Qods” 2013 à Mascate et qui a été attribué à la femme de lettres marocaine Khnata Bennouna.

“Dans le cadre de la convention de coopération culturelle signée entre l’UEM et l’Association omanaise des écrivains et des hommes de lettres et, à l’occasion de la cérémonie de remise du Prix Al Qods que décerne l’Union générale des écrivains et hommes de lettres arabes, l’UEM a proposé à l’Association Omanaise de publier un ouvrage sur l’écrivaine lauréate de ce prix”, a ajouté cette même source.

Cette initiative est la première du genre sur le plan des activités parallèles au Prix Al Qods et qui sera attribué en marge de la réunion du Bureau de l’Union générale des écrivains et hommes de lettres arabes prévue entre les 24 et 27 novembre prochain.

Ce livre de 250 pages, préfacé par le président de l’UEM, comprend outre, une somme d’études et de lectures, des témoignages de nombreux auteurs, critiques littéraires, écrivains et chercheurs marocains et étrangers sur la littérature de Khnata Bennouna, son expérience en tant que femme de lettres et sur son parcours créatif des plus influents et prolifiques.

Lire aussi

Province d’Al Haouz: Plus de 500 bénéficiaires d’une caravane médicale pluridisciplinaire

dimanche, 24 novembre, 2024 à 12:03

Plus de 500 personnes ont bénéficié des services d’une caravane médicale organisée, samedi, dans la commune d’Anougual, dans la province d’Al Haouz.

Casablanca : Un colloque national met en lumière le quotidien des personnes atteintes de schizophrénie

dimanche, 24 novembre, 2024 à 11:49

Le thème “Prise en charge de la schizophrénie au Maroc : état des lieux et perspectives” a été au centre d’un colloque national organisé samedi à la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Casablanca, avec la participation de médecins, spécialistes et acteurs du secteur de la santé.

Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla

dimanche, 24 novembre, 2024 à 0:17

Les défis de développement des vaccins en Afrique et la coopération Sud-Sud pour la souveraineté sanitaire ont été au centre des débats lors de deux panels organisés, samedi à Dakhla, en marge du lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).