Ouverture du 58è Festival International du cinéma de Valladolid, le Maroc invité d’honneur

Ouverture du 58è Festival International du cinéma de Valladolid, le Maroc invité d’honneur

samedi, 19 octobre, 2013 à 21:31

Madrid – La 58-ème édition du Festival International du cinéma de Valladolid (SEMINCI) s’est ouverte, samedi après-midi, avec la participation du Maroc comme invité d’honneur.

Un total de 26 films marocains seront projetés lors de cet événement cinématographique qui se tiendra jusqu’au 26 octobre.

L’édition de cette année, qui consacrera une de ses rétrospectives au “cinéma marocain du 21è siècle”, verra la projection de 17 longs métrages marocains, de trois documentaires et de six Courts-métrages.

Parmi les longs métrages figurent notamment “Ali Zaoua” de Nabil Ayouch, “A Casablanca, les anges ne volent pas” de Mohamed Asli, “Les yeux Secs” de Narjis Nejjar, “Mémoire en détention” de Jilali Ferhati et ” Casanegra” de Nour Eddine Lakhmari.

Pour ce qui est des courts métrages qui seront projetés lors de ce festival, il s’agira notamment de “Amal” de Ali Benkirane, “Courte la vie” de Adil El Fadili, “Quand ils dorment” de Maryam Touzani, “Sur la route du Paradis” de Uda Benyamina, “Mokhtar” de Halima Ouadiri et “la main gauche” de Fadil Chouika.

Lire aussi

Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:59

Trois accords de coopération et de partenariat portant sur les sciences de la santé en Afrique ont été signés, samedi à Dakhla, en marge de la cérémonie de lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).

Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:41

Les oasis de la région de Tafilalet ont constitué, à travers l’histoire, des modèles de gestion des ressources en eau, a indiqué samedi à Rissani (province d’Errachidia), la directrice des Archives Royales, Mme Bahija Simou.

L’Académie Africaine des Sciences de la Santé, un projet “hautement structurant” (ministre)

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:33

L’Académie Africaine des Sciences de la Santé (Africain Academy of Health Sciences/AAHS), lancée samedi à Dakhla, est un projet “hautement structurant” qui écrit une nouvelle page de l’histoire de la santé en Afrique, a indiqué le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Amine Tahraoui.