Ouverture de la 8ème édition du Festival Alegria de Chefchaouen

Ouverture de la 8ème édition du Festival Alegria de Chefchaouen

vendredi, 16 mai, 2014 à 22:33

Tétouan- La 8ème édition du Festival Alegria de Chefchaouen s’est ouverte vendredi avec la participation d’une pléiade d’artistes marocains et étrangers.

La cérémonie d’ouverture du festival s’est déroulée en présence du gouverneur de la province de Chefchaouen, Ismail Aboulhoukouk, du président de la Commune urbaine de Chefchaouen, Mohamed Sefiani et de plusieurs autres personnalités.

Intervenant lors de cette cérémonie, Mohamed Boudiab, président de la Fondation Chaouen pour la culture et l’art, organisatrice de cet événement, a affirmé que le retour de cette manifestation culturelle, à l’arrêt depuis trois ans, signe un tournant dans l’histoire du festival, dans le sens d’une plus grande ouverture sur les musiques du Maroc et du monde et d’une mise en valeur des spécificités culturelles et civilisationnelles de cette région du Royaume.

Lire aussi

M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme

mardi, 26 novembre, 2024 à 23:37

Le président du Conseil des droits de l’Homme, Omar Zniber, a présidé, mardi au siège de l’Organisation internationale du Travail (OIT) à Genève, un débat sur l’entreprise et les droits de l’Homme, organisé par l’Organisation internationale des employeurs (OIE), dans le cadre du 13è Forum des Nations Unies sur les entreprises et les droits de l’Homme (25-27 novembre).

Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)

mardi, 26 novembre, 2024 à 22:29

Dans le cadre des opérations sécuritaires visant à lutter contre les crimes portant atteinte à la faune sauvage et aux forêts, et à protéger les espèces animales menacées d’extinction, les éléments de la police à Nador et à Marrakech, en coordination avec les services de l’Agence Nationale des Eaux et Forêts (ANEF), ont réussi à saisir, mardi, plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale.

Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla

mardi, 26 novembre, 2024 à 21:15

La coordination régionale de l’Agence de Développement Social (ADS) a lancé, lundi à Dakhla, une session de formation au profit de 4.000 femmes, dans le cadre du programme d’autonomisation économique des femmes et des personnes en situation de handicap.