Ouverture au Caire de la 45ème session du Conseil des ministres arabes de l’Information, avec la participation du Maroc

Ouverture au Caire de la 45ème session du Conseil des ministres arabes de l’Information, avec la participation du Maroc

jeudi, 15 mai, 2014 à 14:21

Le Caire – Les travaux de la 45ème session du Conseil des ministres arabes de l’Information se sont ouverts jeudi au Caire, avec la participation du ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.
Le Conseil examinera le projet d’ordre du jour qui comprend 16 points, dont le suivi de la mise en oeuvre des résolutions du Sommet arabe dans le domaine de l’information et le suivi de l’application du nouveau plan d’activité des médias arabes à l’étranger.
Il s’agit aussi de débattre du rôle des médias arabes dans la lutte contre le fléau du terrorisme qui touche plusieurs régions du monde arabe.
Le bureau exécutif du Conseil des ministres arabes de l’Information avait tenu, les 13 et 14 mai, sa deuxième session ordinaire au siège du secrétariat général de la Ligue arabe au Caire.

Lire aussi

Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)

mardi, 26 novembre, 2024 à 22:29

Dans le cadre des opérations sécuritaires visant à lutter contre les crimes portant atteinte à la faune sauvage et aux forêts, et à protéger les espèces animales menacées d’extinction, les éléments de la police à Nador et à Marrakech, en coordination avec les services de l’Agence Nationale des Eaux et Forêts (ANEF), ont réussi à saisir, mardi, plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale.

Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla

mardi, 26 novembre, 2024 à 21:15

La coordination régionale de l’Agence de Développement Social (ADS) a lancé, lundi à Dakhla, une session de formation au profit de 4.000 femmes, dans le cadre du programme d’autonomisation économique des femmes et des personnes en situation de handicap.

Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire

mardi, 26 novembre, 2024 à 20:34

Le Maroc s’est distingué au siège de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) avec un stand dédié à la mise en relief de la contribution substantielle des institutions marocaines en matière de recherche nucléaire et de formation des cadres africains pour l’utilisation des applications nucléaires à des fins pacifiques.