Ouverture à Ouarzazate de la première édition du Festival “Nayda”

Ouverture à Ouarzazate de la première édition du Festival “Nayda”

dimanche, 6 avril, 2014 à 10:34

Ouarzazate  –  La première édition du Festival “Nayda”, manifestation artistique dédiée essentiellement aux jeunes, s’est ouverte samedi soir à Ouarzazate.

Organisée à l’initiative de l’association “Morocco Youth”, cette première manifestation artistique du genre à Ouarzazate, qui a pour théâtre la célèbre kasbah de Taourirt, constitue une occasion pour les jeunes artistes de la ville de partager leurs talents avec le public de ce festival.

Dans une déclaration à la MAP, la directrice du festival, Rajae Jaouhari, a indiqué que la première journée du festival a été consacrée à la sélection des artistes locaux qui animeront cet événement aux côtés des invités de marque de cette première édition, dont le rappeur Two Tone, de son vrai nom Rachid Ben Messaoud, ou l’artiste Mohamed Jbara.

Elle a relevé que cette manifestation artistique de deux jours contribuera sans nul doute à l’animation artistique et touristique de la ville de Ouarzazate, tout en permettant aux jeunes artistes de mettre en avant leurs talents dans différents genres musicaux.

Au programme de cette manifestation, figurent aussi d’autres activités, dont des visites guidées au profit des invités du festival pour leur faire découvrir les potentialités touristiques de la ville, ainsi que des hommages à des artistes prenant part au festival.

Lire aussi

Rabat: lancement de la 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles

mardi, 26 novembre, 2024 à 0:01

La 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles a été lancée, lundi à Rabat, sous le thème : “Pour un environnement familial favorable à un développement social sans violence à l’égard des femmes”, avec à la clé une série de manifestations prévues aux niveau national et régional jusqu’au 10 décembre prochain.

Encadrement religieux des MRE : 372 prédicateurs et Oulémas dépêchés à l’étranger en 2024 (ministre)

lundi, 25 novembre, 2024 à 23:59

Le nombre de superviseurs chargés d’assurer l’encadrement religieux des Marocains du monde, envoyés à l’étranger en 2024, s’est élevé à 372 personnes, a déclaré lundi le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq.

Tenue à Rabat de la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”

lundi, 25 novembre, 2024 à 21:44

L’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO) a organisé, lundi à Rabat, la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”, avec pour objectif de discuter des perceptions d’éminents penseurs et d’universitaires internationaux sur l’avenir du monde islamique.