Obsèques à Casablanca du journaliste sportif Mohamed Bouabid

Obsèques à Casablanca du journaliste sportif Mohamed Bouabid

jeudi, 8 mai, 2014 à 17:08

Casablanca   –  Les funérailles du journaliste sportif Mohamed Bouabid qui s’est éteint, mercredi à l’âge de 64 ans après un long combat contre la maladie, ont eu lieu jeudi après la prière d’Ad Dohr au cimetière Errahma de Casablanca.

Feu Bouabid, président de l’Alliance marocaine des journalistes sportifs (AMJS) et l’un des vétérans des journalistes sportifs marocains, a exercé aux quotidiens arabophones “Al Ittihad Al Ichtiraki” et”Al Ahdath Al Maghribia”.

Ces funérailles émouvantes se sont déroulées en présence de dizaines de personnes dont un grand nombre de compagnons de route du défunt, des anciens et actuels dirigeants de différentes disciplines sportifs, des sportifs, des artistes, des amis et proches qui ont accompagné cette figure emblématique de la presse sportive nationale à sa dernière demeure et lui rendant ainsi un dernier hommage.

“C’est un grand journaliste qui nous quitte, c’est une perte monumentale pour le corps des journalistes en général et les journalistes sportifs en particulier”, a estimé M. Abdelattif Moutaouakil, journaliste sportif.

Le disparu était réputé pour sa modestie, la noblesse de l’esprit et ses qualités humaines. Il était une référence, une école qui n’avait pas arrêté, le long de sa carrière, de prodiguer ses conseils à de nombreux jeunes journalistes.

Il considérait les journalistes sportifs comme une force de proposition qui devaient accomplir leur métier avec un sens élevé de responsabilité dans le respect de la déontologie et de sensibiliser tous les intervenants dans le domaine sportif mais aussi le large public à aller de l’avant et à la promotion de la pratique sportive, a ajouté M.Moutaouakil.

Le défunt était un pilier de la presse sportive marocaine qui a pris sous ses ailes de nombreux journalistes, non seulement à leur début mais continuait, comme un grand frère, à les faire profiter de son expérience, à les guider, a témoigné, dans des déclarations à la presse, le journaliste Hassan Basri.

Lire aussi

Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire

mardi, 26 novembre, 2024 à 20:34

Le Maroc s’est distingué au siège de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) avec un stand dédié à la mise en relief de la contribution substantielle des institutions marocaines en matière de recherche nucléaire et de formation des cadres africains pour l’utilisation des applications nucléaires à des fins pacifiques.

Investir dans la jeunesse : un impératif pour l’avenir de l’industrie marocaine (M. Mezzour)

mardi, 26 novembre, 2024 à 20:28

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a souligné, mardi à Casablanca, l’impératif d’investir dans la jeunesse pour garantir un avenir prospère à l’industrie marocaine.

Un quotidien espagnol met en avant le charme de la ville de Chefchaouen

mardi, 26 novembre, 2024 à 20:21

Le média espagnol “El Economista” a mis en avant, mardi, le charme de la ville de Chefchaouen, braquant les projecteurs sur les principaux lieux à visiter et la particularité de la couleur bleue caractéristique de cette ville du nord du Royaume.