Nour-Eddine Saïl : Les objectifs du FIFM 2013 “globalement atteints”

Nour-Eddine Saïl : Les objectifs du FIFM 2013 “globalement atteints”

vendredi, 6 décembre, 2013 à 21:42

– Envoyés spéciaux –

Marrakech – Les objectifs du 13ème Festival international du film de Marrakech (FIFM 2013) “ont été globalement atteints”, a déclaré, vendredi, Nour-Eddine Saïl, vice-président délégué de la Fondation du FIFM.

A la veille de l’annonce du palmarès des films en lice pour la très convoitée Etoile d’Or, M. Sail s’est dit satisfait du bilan de cette édition par rapport aux objectifs fixés, aussi bien sur le plan de la compétition officielle, du jury, des leçons de cinéma (MasterClass) et des hommages.

“Le festival a trouvé son rythme d’évolution stable, sur lequel il peut constituer son présent et son avenir”, a-t-il dit lors d’une table-ronde avec la presse où il a fait une première évaluation de l’édition 2013 avant sa clôture officielle samedi soir.

Sur le plan de la sélection officielle, il a mis en avant la qualité des quinze films en compétition, dont deux marocains, affirmant que le jury “aura beaucoup de difficultés pour attribuer l’Etoile d’Or”.

Lire aussi

Inondations en Espagne: la solidarité du Maroc témoigne de l’esprit de coopération liant les deux pays (Mme Benyaich)

dimanche, 24 novembre, 2024 à 18:55

L’ambassadeur du Maroc en Espagne, Mme Karima Benyaich, a souligné, vendredi à Valence, que la solidarité du Royaume envers l’Espagne, suite aux inondations ayant touché le voisin ibérique, témoigne de l’esprit de coopération qui caractérise les liens entre Rabat et Madrid.

Investissement: M. Zidane en roadshow au Japon et en Corée pour promouvoir la destination Maroc

dimanche, 24 novembre, 2024 à 15:37

Le ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement, chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Karim Zidane, conduira, du 25 au 29 novembre courant, une importante délégation marocaine au Japon et en République de Corée dans le cadre d’un roadshow destiné à promouvoir l’investissement au Maroc.

LDC féminine de la CAF: Lamia Boumehdi conduit le TP Mazembe vers son 1er sacre

dimanche, 24 novembre, 2024 à 14:07

La coach marocaine Lamia Boumehdi a conduit le TP Mazembe vers son premier sacre en Ligue des champions féminine de la CAF face à l’AS FAR (1-0), samedi au Stade El Abdi d’El Jadida.