Nancy Ajram enchante le public de Mawazine avec sa voix féerique invitant au rêve

Nancy Ajram enchante le public de Mawazine avec sa voix féerique invitant au rêve

lundi, 2 juin, 2014 à 9:38

Par Amal TAZI

Rabat- Pour sa troisième participation à Mawazine, la superstar libanaise Nancy Ajram a encore une fois enchanté le public du plus grand festival musical du monde arabe avec sa voix féerique invitant au rêve, lors d’un concert inédit dimanche soir à Rabat, célébrant les histoires d’amour à l’eau de rose.

Alors que les milliers de ses fans qui guettaient son entrée sur la scène Nahda spéculaient sur la surprise qu’elle allait leur réserver lors de cette soirée, Nancy Ajram a fait une apparition des plus remarquables, telle une princesse sortie tout droit d’un conte de fée qui a su charmer aussi bien par sa voix que par sa beauté juvénile, accentuée par la superbe robe de couleur rose qu’elle portait.

Acclamée “DIVA” par le public, la chanteuse a dès les premiers refrains de sa première chanson “Ma Tegi Hena” a su qu’elle avait déjà conquis l’audience dans ses différentes composantes. “Je vous aime aussi”, lançait-elle à l’adresse de ces nombreux enfants et adultes, filles et garçons, femmes et hommes, qui scandaient son nom et n’hésitaient pas à chanter et danser aux rythmes de ses fameux tubes à succès, tirés de ses premiers albums et d’autres plus récents (“Ehsas jedeed”, “Oul Tani Keda”, “Baladyat”).

De ses anciens répertoires, le public a été ravi d’entendre les succès de ses débuts, notamment “Akhasmak Ah” (2003) ou encore “Ah W Noss” (2004) qui l’avait propulsé au rang d’icône pop au Moyen Orient.

Son 5ème opus est considéré comme l’album de la consécration, avec pas moins de 8 tubes et 6 clips vidéos. En 2008, Nancy gagne son premier World Music Award, dans la catégorie meilleure artiste au Moyen Orient, suivi de deux autres dont le troisième en date a été cette année. Sa carrière est marquée au total par 7 albums dont le succès dépasse les frontières libanaises.

Nancy Ajram avait commencé sa carrière musicale dès l’âge de 12 ans, ses deux premiers albums étant sortis alors qu’elle n’avait que 15 ans.

A ceux parmi le public de Mawazine qui auraient pu être déçus de ne pas la voir présenter jusqu’ici une chanson marocaine au festival alors qu’elle en est à sa troisième participation, Nancy Ajram a tenu à les assurer, lors d’une conférence de presse avant le concert, de sa volonté de franchir le pas à condition de trouver “la bonne musique” et “les bonnes paroles”.

D’où son appel “aux paroliers et musiciens marocains” à l’aider à aller de l’avant sur cette voie, sachant que la superstar libanaise est exigeante dans le choix des chansons dans le sens où elle ne pourrait chanter qu’une chanson “coup de coeur”, avec une charge d’émotion qu’elle pourrait transmettre au public.

Pendant neuf jours, cette 13ème édition de Mawazine, placée sous le haut patronage de SM le Roi Mohammed VI et organisée par l’association Maroc-Cultures, rassemble pas moins de 1.500 artistes, dont de grands noms de la scène marocaine et panarabe, des stars de renommée internationale et des interprètes reconnus des principales traditions musicales de la planète, autour d’un seul mot d’ordre : “Nos différences nous ont réunis”.

Cette édition propose aux festivaliers une programmation originale et exigeante, riche et éclectique qui offre un aperçu saisissant de la création musicale mondiale, répartie sur une multitude de scènes et espaces publics à Rabat et Salé.

Entièrement dédiée aux artistes arabes, l’Espace Nahda accueille les plus grandes voix orientales et permet de rassembler à chaque concert plusieurs dizaines de milliers de personnes. Dans un cadre magique et confortable, la scène offre aux festivaliers une occasion unique de découvrir le meilleur du répertoire moderne et classique de la région.

Lire aussi

M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme

mardi, 26 novembre, 2024 à 23:37

Le président du Conseil des droits de l’Homme, Omar Zniber, a présidé, mardi au siège de l’Organisation internationale du Travail (OIT) à Genève, un débat sur l’entreprise et les droits de l’Homme, organisé par l’Organisation internationale des employeurs (OIE), dans le cadre du 13è Forum des Nations Unies sur les entreprises et les droits de l’Homme (25-27 novembre).

Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)

mardi, 26 novembre, 2024 à 22:29

Dans le cadre des opérations sécuritaires visant à lutter contre les crimes portant atteinte à la faune sauvage et aux forêts, et à protéger les espèces animales menacées d’extinction, les éléments de la police à Nador et à Marrakech, en coordination avec les services de l’Agence Nationale des Eaux et Forêts (ANEF), ont réussi à saisir, mardi, plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale.

Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla

mardi, 26 novembre, 2024 à 21:15

La coordination régionale de l’Agence de Développement Social (ADS) a lancé, lundi à Dakhla, une session de formation au profit de 4.000 femmes, dans le cadre du programme d’autonomisation économique des femmes et des personnes en situation de handicap.