“Mon deuxième père” de Mustapha El Idrissi remporte le Grand Prix du 7è Festival du film éducatif pour les enfants en colonies de vacances
Rabat – Le film “Mon deuxième père”, réalisé par Mustapha El Idrissi, a remporté le Grand Prix de la 7ème édition du Festival du film éducatif pour les enfants en colonies de vacances, clôturé dimanche à Bouznika.
Le Prix du jury a été attribué au film “L’épouvantail” du réalisateur Anas Zamati, tandis que le Prix de la meilleure actrice enfant a été décerné à Fatiha Aouragh pour son rôle dans “Mon deuxième père”, a indiqué l’Association “Soura” pour le Patrimoine culturel dans un communiqué.
De son côté, le Prix du meilleur enfant acteur a été remporté par Omar Nejdi pour son rôle dans le film “Latrousa” du réalisateur Karim Assara, tandis que le Prix du public, décerné par les enfants des colonies de vacances, a été attribué au film “Écris-moi”, du réalisateur Omar Tazani.
Le jury était composé du réalisateur Aziz Salmi (président), Njoud Jaddad, Taha Sebaa, Abderrahim Rabhi et Farid Regragui.
La 7ème édition du Festival a été organisée, du 17 au 21 juillet sous le thème “l’éducation à la créativité cinématographique”, dans les centres “Alia” à Mohammedia, “Tamaris” à Casablanca, “Abdelkrim Fellous” à Maâmoura et à Bouznika.
Lire aussi
FOPREL: le Parlement marocain promu au statut de “partenaire avancé”
Le Forum des présidents des pouvoirs législatifs d’Amérique centrale, des Caraïbes et du Mexique (FOPREL) a annoncé, mercredi à Rabat, le passage du Parlement marocain du statut de “membre observateur permanent” au sein du FOPREL, octroyé en 2014, à celui de “partenaire avancé”.
Port Tanger Med: saisie de plus de 19.000 comprimés psychotropes (source sécuritaire)
Les éléments de la Sûreté nationale et des douanes du Port Tanger Med ont mis en échec, mercredi, une tentative de trafic international de drogues et de psychotropes, procédant à la saisie de 19.050 comprimés psychotropes, dissimulés à bord d’un camion de transport international en provenance d’un pays européen.
Alliance des civilisations : “Sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné” (M. Bourita)
Dans son intervention à l’occasion du 10ème Forum Global de l’Alliance des Civilisations, tenu à Cascais, près de Lisbonne, M. Bourita a relevé que le Maroc, par ses choix et ses actions, trace une voix singulière et une expérience unique, qui sont autant de sources d’inspiration pour l’Alliance des Civilisations et ses membres, soulignant que “sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné”.
Dernière Heure
-
FOPREL: le Parlement marocain promu au statut de “partenaire avancé”
-
Port Tanger Med: saisie de plus de 19.000 comprimés psychotropes (source sécuritaire)
-
Alliance des civilisations : “Sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné” (M. Bourita)
-
La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive
-
Maroc-Japon: Renforcement de la coopération en matière d’investissement
-
M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme
-
Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)
-
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla