Mohamed Abdou : Une mémoire commune explique le succès de la chanson marocaine auprès du public et des artistes khaliji

Mohamed Abdou : Une mémoire commune explique le succès de la chanson marocaine auprès du public et des artistes khaliji

vendredi, 6 juin, 2014 à 20:12

Par Nizar Lafraoui
Rabat – Le succès de la chanson et des rythmes marocains auprès du public et des artistes des pays du Golfe s’explique par le fait qu’elle s’inscrit dans la continuité d’une mémoire ancestrale et d’une histoire commune, a estimé, vendredi à Rabat, l’artiste saoudien Mohamed Abdou.

L’interaction entre les arts khaliji et marocain remonte à l’ère des “foutouhates al-islamiya” (conquêtes musulmanes) et des migrations consécutives des tribus de la péninsule arabique vers le Maroc, emportant avec elles leurs rythmes et leurs chants traditionnels, a-t-il dit dans un entretien à la MAP, en marge de sa participation au festival Mawazine-Rythmes du monde.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive

mercredi, 27 novembre, 2024 à 10:03

La Bourse de Casablanca démarrait ses échanges sur une note positive mercredi, son indice principal, le MASI, avançant de 0,38% à 14.868,51 points (pts).

Maroc-Japon: Renforcement de la coopération en matière d’investissement

mercredi, 27 novembre, 2024 à 8:15

Le ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques Publiques, Karim Zidane, et le ministre japonais de l’Économie, du Commerce et de l’Industrie, Yoji Muto, ont procédé mercredi à Tokyo, à la signature d’un Mémorandum de coopération visant à renforcer la collaboration des deux pays en matière d’investissement.

M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme

mardi, 26 novembre, 2024 à 23:37

Le président du Conseil des droits de l’Homme, Omar Zniber, a présidé, mardi au siège de l’Organisation internationale du Travail (OIT) à Genève, un débat sur l’entreprise et les droits de l’Homme, organisé par l’Organisation internationale des employeurs (OIE), dans le cadre du 13è Forum des Nations Unies sur les entreprises et les droits de l’Homme (25-27 novembre).