Mawazine: les artistes Nassif Al Zaytoun, Mourad Bouriki et Mohamed Assaf, en soirée d’ouverture de la scène Nahda, le 30 mai
Rabat – Les artistes Nassif Al Zaytoun, Mourad Bouriki et Mohamed Assaf se produiront, le 30 mai prochain en soirée d’ouverture sur la scène Nahda, à l’occasion de la 13ème édition du Festival-Mawazine Rythmes du Monde, qui mettra en avant ces trois jeunes stars issues des émissions de téléréalité arabes.
Ces trois jeunes artistes, respectivement lauréats des émissions arabes Star Academy, The Voice et Arab Idol, donneront une soirée musicale qui ravira leurs nombreux fans marocains, selon un communiqué de l’Association Maroc-Cultures.
S’y produira d’abord le chanteur syrien Nassif Al Zaytoun. La soirée se poursuivra ensuite avec une victoire marocaine, le chanteur Mourad Bouriki, tandis que le chanteur palestinien Mohamed Assaf clôturera cette grande soirée de jeunes stars, précise le communiqué.
Nassif Al Zaytoun, originaire de Damas, a remporté la 7ème édition de la Star Academy en 2010 avec 65 pc des voix. Le jeune artiste “a développé une grande aptitude à interpréter divers registres: le mawal, chant jabali et chants patriotiques, en différents dialectes tels que l’égyptien, le tunisien ou le khaliji”.
Le chanteur Mourad Bouriki, originaire de Safi, qui “se démarque par une voix sublime et une présence exceptionnelle sur scène” a, quant à lui, été “vainqueur de l’émission The Voice en 2012 et a été élu meilleure jeune voix grâce au soutien de millions de fans dans le monde arabe”.
Le chanteur palestinien Mohamed Assaf a, pour sa part, remporté “la seconde saison d’Arab Idol et avait captivé l’audience et le jury de l’émission grâce à des interprétations surprenantes qui ont fait de lui un candidat populaire”.
Lire aussi
Rabat: lancement de la 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles
La 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles a été lancée, lundi à Rabat, sous le thème : “Pour un environnement familial favorable à un développement social sans violence à l’égard des femmes”, avec à la clé une série de manifestations prévues aux niveau national et régional jusqu’au 10 décembre prochain.
Encadrement religieux des MRE : 372 prédicateurs et Oulémas dépêchés à l’étranger en 2024 (ministre)
Le nombre de superviseurs chargés d’assurer l’encadrement religieux des Marocains du monde, envoyés à l’étranger en 2024, s’est élevé à 372 personnes, a déclaré lundi le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq.
Tenue à Rabat de la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”
L’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO) a organisé, lundi à Rabat, la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”, avec pour objectif de discuter des perceptions d’éminents penseurs et d’universitaires internationaux sur l’avenir du monde islamique.
Dernière Heure
-
Rabat: lancement de la 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles
-
Encadrement religieux des MRE : 372 prédicateurs et Oulémas dépêchés à l’étranger en 2024 (ministre)
-
Tenue à Rabat de la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”
-
Le ministère de l’Intérieur poursuit la libération du domaine public et sa mise à la disposition des collectivités territoriales (M. Laftit)
-
Le Conseil provincial de Taza adopte plusieurs conventions de partenariat à caractère social, culturel et de développement
-
Eco-Ecoles: 58 établissements scolaires primés dans la région de l’Oriental au titre de 2023-2024
-
Le Maroc, un “acteur majeur” de l’industrie automobile (Magazine espagnol)
-
La 10ème édition des Dialogues Méditerranéens s’ouvre à Rome, avec la participation du Maroc