
Mawazine : Izenzaren Abdelhadi magnétise les noctambules de Salé
Salé – La soirée de lundi, dédiée à la chanson amazighe marocaine dans le cadre de la 12ème édition du festival Mawazine Rythmes du monde, a été pour les noctambules de la scène de Salé, l’occasion d’assister à un autre concert inoubliable du groupe Izenzaren Abdelhadi.
Cerise sur le gâteau, l’entrée en scène d’Izenzaren Abdelhadi est venue clore en beauté une soirée également marquée par les belles prestations des groupes Numidia (Al Hoceima) et Mallal (Ouarzazate), et a été, de ce fait, attendue de pied ferme par les aficionados de la chanson amazighe venus en grand nombre assister au show.
Accueillis par une vague d’applaudissements et de vivats, les membres d’Izenzaren Abdelhadi n’y sont pas allés par quatre chemins. Sitôt installés derrière leurs micros, ils ont d’emblée lancé le concert par l’emblématique chanson Wad ittmuddun (Celui qui voyage), avant d’enchaîner tube sur tube (Ghassad Izri), (Journée terminée), Maytaanit? (Comment vas-tu ?), Immi Hnna (Gracieuse mère), Wa Zzine! (O beauté !), etc.).
Le parcours artistique du groupe Soussi, qui s’est étendu sur 40 ans, a procréé des chansons puisées de textes de célèbres poètes amazighes, mais également des membres du groupe.
Lire aussi
La visite du chef de la diplomatie de Cabo Verde au Royaume témoigne de la solidité des relations bilatérales (M. Bourita)
La visite du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale de la République de Cabo Verde, José Filomeno de Carvalho Dias Monteiro, au Royaume témoigne de la solidité des relations entre Rabat et Praia, conformément à la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI visant à consolider la coopération avec les pays africains, a affirmé mardi à Rabat le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.
HCP/BM : signature d’une convention de coopération pour renforcer les capacités et favoriser l’échange d’expertise
Le Haut-Commissaire au Plan, Chakib Benmoussa, et le directeur pays de la Banque mondiale (BM) pour le Maghreb et Malte, Ahmadou Moustapha Ndiaye, ont signé, mardi à Rabat, une convention de coopération visant à renforcer les capacités et à favoriser l’échange d’expérience et d’expertise dans divers secteurs.
Le développement de la coopération au centre d’entretiens entre M. Kayouh et le MAE de Cabo Verde
Le ministre du Transport et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, a eu, mardi à Rabat, des entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale de la République de Cabo Verde, José Filomeno de Carvalho Dias Monteiro, actuellement en visite au Royaume.
Dernière Heure
-
La visite du chef de la diplomatie de Cabo Verde au Royaume témoigne de la solidité des relations bilatérales (M. Bourita)
-
HCP/BM : signature d’une convention de coopération pour renforcer les capacités et favoriser l’échange d’expertise
-
Le développement de la coopération au centre d’entretiens entre M. Kayouh et le MAE de Cabo Verde
-
CDH : Le Maroc plaide pour le renforcement de l’institutionnalisation du Réseau international des MNMRS
-
Le chef de la diplomatie de Cabo Verde réaffirme l’engagement de son pays à renforcer les relations bilatérales avec le Maroc et à promouvoir un partenariat stratégique
-
Tenue à San Salvador de la deuxième session des consultations politiques entre le Maroc et El Salvador
-
Réunion jeudi du Conseil de gouvernement
-
La Bourse de Casablanca ouvre dans le vert