Mawazine 2014: La scène OLM Souissi résonne au son des légendes du rock

Mawazine 2014: La scène OLM Souissi résonne au son des légendes du rock

vendredi, 6 juin, 2014 à 13:20

Rabat- La scène OLM Souissi, dédiée à la musique internationale dans le cadre de la 13ème édition du festival Mawazine-Rythmes du monde, a résonné jeudi soir au son des légendes du rock avec Robert Plant accompagné de sa nouvelle formation “The Sensational Space Shifters”.

Le Leader du groupe mythique Led Zeppelin, dont il a écrit et composé la plupart des tubes, et l’un des chanteurs les plus marquants de l’histoire du rock, a fait fureur avec sa nouvelle formation et émerveillé tout au long de la soirée un public assoiffé de rock.

Devant une foule de 70.000 personnes, selon les organisateurs, le Britannique a présenté “pour la première fois son nouveau spectacle et mis à profit son expérience et son demi-siècle de musique sur scène pour surprendre les festivaliers avec des chansons aux rythmes irrésistibles”.
La légende du rock Robert Plant avait confié que ses œuvres ont été imprégnées par sa passion pour le Maroc et sa musique.

Dans une déclaration à la MAP, la star britannique avait assuré que le marché traditionnel marocain (Souk), l’ancienne médina et les montagnes ont été une source d’inspiration pour lui au cours de sa longue carrière musicale.

Plant, qui visite souvent le Maroc depuis 1972, a rappelé que les paysages magnifiques du désert lors de son voyage de Tan Tan à Guelmim lui ont inspiré les paroles de la célèbre chanson “Kashmir” de son ancien groupe Led Zeppelin.

Né le 20 août 1948 près de Birmingham, Royaume-Uni, Robert Plant fut, de la formation du groupe en 1968 à sa dissolution en 1980, le chanteur et l’auteur de la plupart des textes des chansons de Led Zeppelin, avant de poursuivre sa carrière en solo et à travers diverses collaborations, notamment dans les années 1990 avec son vieux partenaire Jimmy Page avec qui il partage la paternité de la grande majorité du répertoire original du fameux groupe de rock britannique.

En décembre 2008, il est fait Commandeur de l’Ordre de l’Empire Britannique par la reine d’Angleterre Elizabeth II en récompense de sa carrière artistique. Quelques jours plus tard, il est élu “meilleure voix de l’Histoire du rock” au cours d’un sondage réalisé auprès des auditeurs de la radio anglaise Planet Rock.

Pendant neuf jours, la 13ème édition de Mawazine, placée sous le haut patronage de SM le Roi Mohammed VI et organisée par l’association Maroc-Cultures, rassemble pas moins de 1.500 artistes, dont de grands noms de la scène marocaine et panarabe, des stars de renommée internationale et des interprètes reconnus des principales traditions musicales de la planète, autour d’un seul mot d’ordre : “Nos différences nous ont réunis”.

Lire aussi

Maroc-Japon: Renforcement de la coopération en matière d’investissement

mercredi, 27 novembre, 2024 à 8:15

Le ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques Publiques, Karim Zidane, et le ministre japonais de l’Économie, du Commerce et de l’Industrie, Yoji Muto, ont procédé mercredi à Tokyo, à la signature d’un Mémorandum de coopération visant à renforcer la collaboration des deux pays en matière d’investissement.

M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme

mardi, 26 novembre, 2024 à 23:37

Le président du Conseil des droits de l’Homme, Omar Zniber, a présidé, mardi au siège de l’Organisation internationale du Travail (OIT) à Genève, un débat sur l’entreprise et les droits de l’Homme, organisé par l’Organisation internationale des employeurs (OIE), dans le cadre du 13è Forum des Nations Unies sur les entreprises et les droits de l’Homme (25-27 novembre).

Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)

mardi, 26 novembre, 2024 à 22:29

Dans le cadre des opérations sécuritaires visant à lutter contre les crimes portant atteinte à la faune sauvage et aux forêts, et à protéger les espèces animales menacées d’extinction, les éléments de la police à Nador et à Marrakech, en coordination avec les services de l’Agence Nationale des Eaux et Forêts (ANEF), ont réussi à saisir, mardi, plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale.