Mawazine 2014: la légende du rap français IAM en concert le 1er juin sur la scène OLM-Souissi à Rabat
Rabat – Le groupe légendaire du rap français IAM se produira, le 1er juin prochain sur la scène de l’OLM-Souissi à Rabat, à l’occasion de la 13ème édition du Festival ”Mawazine Rythmes du Monde”, qui se tient du 30 mai au 7 juin prochain, a annoncé mardi l’Association ”Maroc Cultures”, dans un communiqué.
Pilier et vétéran du hip-hop français depuis les années 1990, les Marseillais d’IAM ont donné naissance au rap français et marqué l’histoire de la musique urbaine aux côtés de NTM ou encore Assassin, selon les organisateurs.
Héritiers des racines new-yorkaises du rap, IAM se produit depuis plus de deux décennies avec toujours autant de succès en France et à l’étranger. En témoigne leur dernier album sorti en 2013, Arts Martiens, où IAM produit un rap adulte, intense et plus actuel que jamais, mélangeant avec brio émotions fortes, textes sombres, poésie du bitume et envolées lyriques.
Près de 25 ans au service du hip-hop, à écrire et enregistrer des tubes en groupe et pour d’autres artistes : fondé en 1988, IAM est une icône du rap, un groupe rare qui a vu le jour en 1989, année où Philippe et Eric, rencontrés trois ans auparavant dans les studios d’une radio libre marseillaise, deviennent Akhenaton et Kheops et sortent Concept, une cassette produite avec Massilia Sound System. Le groupe enchaîne alors les premières parties de Madonna, James Brown, Public Enemy et se forge une expérience de la scène.
Lire aussi
Rabat: lancement de la 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles
La 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles a été lancée, lundi à Rabat, sous le thème : “Pour un environnement familial favorable à un développement social sans violence à l’égard des femmes”, avec à la clé une série de manifestations prévues aux niveau national et régional jusqu’au 10 décembre prochain.
Encadrement religieux des MRE : 372 prédicateurs et Oulémas dépêchés à l’étranger en 2024 (ministre)
Le nombre de superviseurs chargés d’assurer l’encadrement religieux des Marocains du monde, envoyés à l’étranger en 2024, s’est élevé à 372 personnes, a déclaré lundi le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq.
Tenue à Rabat de la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”
L’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO) a organisé, lundi à Rabat, la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”, avec pour objectif de discuter des perceptions d’éminents penseurs et d’universitaires internationaux sur l’avenir du monde islamique.
Dernière Heure
-
Rabat: lancement de la 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles
-
Encadrement religieux des MRE : 372 prédicateurs et Oulémas dépêchés à l’étranger en 2024 (ministre)
-
Tenue à Rabat de la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”
-
Le ministère de l’Intérieur poursuit la libération du domaine public et sa mise à la disposition des collectivités territoriales (M. Laftit)
-
Le Conseil provincial de Taza adopte plusieurs conventions de partenariat à caractère social, culturel et de développement
-
Eco-Ecoles: 58 établissements scolaires primés dans la région de l’Oriental au titre de 2023-2024
-
Le Maroc, un “acteur majeur” de l’industrie automobile (Magazine espagnol)
-
La 10ème édition des Dialogues Méditerranéens s’ouvre à Rome, avec la participation du Maroc