Le Maroc, “une oasis d’opportunités” pour le secteur des services client (magazine espagnol)
Madrid – Le Maroc est en train de devenir “une oasis d’opportunités’’ pour le secteur des services client, grâce à une combinaison ‘’unique’’ de talents multilingues, d’infrastructures modernes et de coûts compétitifs, écrit, lundi, le magazine espagnol ‘’Parada Visual’’.
“Le Maroc est un creuset de cultures et de langues, dont la population parle l’arabe, le français, l’espagnol et l’anglais”, relève la publication dans un article sous le titre “Oasis d’opportunités : le Maroc comme un hub de service client”.
Selon ‘’Parada Visual’’, le royaume s’impose comme une destination ‘’idéale’’ pour les entreprises internationales qui souhaitent fournir une assistance multilingue.
Et d’ajouter que les villes marocaines, telles que Casablanca et Rabat, ont connu un développement rapide en matière d’infrastructures et de technologies, notant que des centres d’appel modernes, un accès à l’internet à haut débit et des systèmes de gestion efficaces sont la base de la fourniture d’un service de qualité.
Alors que de plus en plus d’entreprises découvrent les avantages du Maroc, la concurrence s’intensifie, fait observer l’auteur de l’article, qui estime que les entreprises du secteur devraient investir dans des programmes de formation sur les dernières tendances et techniques de service à la clientèle et encourager la spécialisation dans des domaines tels que le service technique, les ventes ou la résolution des litiges pour faire la différence.
Lire aussi
FOPREL: le Parlement marocain promu au statut de “partenaire avancé”
Le Forum des présidents des pouvoirs législatifs d’Amérique centrale, des Caraïbes et du Mexique (FOPREL) a annoncé, mercredi à Rabat, le passage du Parlement marocain du statut de “membre observateur permanent” au sein du FOPREL, octroyé en 2014, à celui de “partenaire avancé”.
Port Tanger Med: saisie de plus de 19.000 comprimés psychotropes (source sécuritaire)
Les éléments de la Sûreté nationale et des douanes du Port Tanger Med ont mis en échec, mercredi, une tentative de trafic international de drogues et de psychotropes, procédant à la saisie de 19.050 comprimés psychotropes, dissimulés à bord d’un camion de transport international en provenance d’un pays européen.
Alliance des civilisations : “Sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné” (M. Bourita)
Dans son intervention à l’occasion du 10ème Forum Global de l’Alliance des Civilisations, tenu à Cascais, près de Lisbonne, M. Bourita a relevé que le Maroc, par ses choix et ses actions, trace une voix singulière et une expérience unique, qui sont autant de sources d’inspiration pour l’Alliance des Civilisations et ses membres, soulignant que “sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné”.
Dernière Heure
-
FOPREL: le Parlement marocain promu au statut de “partenaire avancé”
-
Port Tanger Med: saisie de plus de 19.000 comprimés psychotropes (source sécuritaire)
-
Alliance des civilisations : “Sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné” (M. Bourita)
-
La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive
-
Maroc-Japon: Renforcement de la coopération en matière d’investissement
-
M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme
-
Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)
-
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla