M. Yessef : la région du Rif, un terreau d’ouléma et d’hommes de mérite qui ont façonné l’identité marocaine
Al Hoceima – La région du Rif est un terreau d’ouléma et d’hommes de mérite qui ont marqué l’histoire du Maroc et contribué à façonner son identité, a affirmé, samedi à Al Hoceima, le secrétaire général du Conseil supérieur des oulémas, Mohamed Yessef.
“Il est grand temps de mettre la lumière sur le rôle majeur joué par la région du Rif dans la défense de la patrie contre toutes les idées intruses voulant porter atteinte aux valeurs, à l’unité et à la cohésion de notre nation”, a souligné M. Yessef, dans une déclaration à la presse en marge du 2ème colloque sur “le patrimoine scientifique et civilisationnel dans le Rif”.
Il a estimé qu’il est primordial d’initier les générations montantes à préserver leur patrimoine civilisationnel, culturel et scientifique.
La singularité du modèle marocain réside dans la pluralité de ses affluents culturels et ethniques et dans sa capacité à les combiner dans un cadre harmonieux et cohérent, a ajouté M. Yessef, notant que ce colloque scientifique est une occasion pour “présenter les grands ouléma de cette région qui étaient porteurs d’un message et d’une mission nobles”.
Lire aussi
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
La coordination régionale de l’Agence de Développement Social (ADS) a lancé, lundi à Dakhla, une session de formation au profit de 4.000 femmes, dans le cadre du programme d’autonomisation économique des femmes et des personnes en situation de handicap.
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire
Le Maroc s’est distingué au siège de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) avec un stand dédié à la mise en relief de la contribution substantielle des institutions marocaines en matière de recherche nucléaire et de formation des cadres africains pour l’utilisation des applications nucléaires à des fins pacifiques.
Investir dans la jeunesse : un impératif pour l’avenir de l’industrie marocaine (M. Mezzour)
Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a souligné, mardi à Casablanca, l’impératif d’investir dans la jeunesse pour garantir un avenir prospère à l’industrie marocaine.
Dernière Heure
-
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
-
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire
-
Investir dans la jeunesse : un impératif pour l’avenir de l’industrie marocaine (M. Mezzour)
-
Un quotidien espagnol met en avant le charme de la ville de Chefchaouen
-
Feuille de route du commerce extérieur 2025: Agadir abrite la première rencontre de concertation régionale
-
La 17ème édition du Festival “Handifilm”, du 04 au 07 décembre à Rabat
-
La Première ministre de la RDC salue l’excellence des relations maroco-congolaises et plaide pour leur renforcement
-
ADM : Démarrage des travaux de transformation des nœuds autoroutiers de Ain Harrouda et de Sidi Maarouf