Le festival “Come to my home” pose ses valises à Khouribga et Bejaâd
Casablanca- La 4ème édition du festival “Come to my home” aura lieu du 21 au 27 avril à Khouribga et Bejaâd avec au programme une multitude de manifestations dans les différents domaines de la création et de l’art, animées par une cinquantaine d’artistes et auteurs nationaux et internationaux.
L’annonce de cet événement qui promeut la diversité culturelle, le mélange des genres et le dialogue des civilisations, a été faite jeudi lors d’un point de presse à Casablanca donné par les organisateurs, en l’occurrence, la Fondation des Cultures du Monde dont le Président Driss Alaoui Mdaghri a d’emblée rappelé la philosophie de cet événement qui repose sur les valeurs de la liberté, la créativité, le brassage culturel en tentant de susciter des solidarités et de consacrer les fondamentaux d’un dialogue interculturel serein et constructif. Le tout dans un cadre propice à la convivialité et à l’échange comme le suggère d’ailleurs le nom du festival.
“Come to my home” (venez dans ma maison) repose sur le séjour, autant que possible, en famille dans le pays d’accueil pour les invités étrangers et ce, afin qu’ils vivent de l’intérieur et pleinement en phase avec la culture locale’’, a-t-il dit, ajoutant qu’au-delà de l’aspect festif et ludique de l’événement, il s’agit aussi d’inciter l’ensemble des participants à soutenir l’action des associations locales.
En somme, l’événement se fixe quatre objectifs à savoir promouvoir le partage, le métissage et le dialogue créatif des cultures, devenir au fil des éditions une plate-forme créative, favoriser l’échange à travers la transmission d’un savoir-faire artistique et faire de la culture un facteur d’intégration et de développement.
Lire aussi
Présentation à Rabat du livre “Faire écho à la voix de l’Afrique : Les plus grandes citations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI”
L’ouvrage “Faire écho à la voix de l’Afrique : Les plus grandes citations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI”, de son auteur, Peter Panyin Anaman, a été présenté, lundi, lors d’une cérémonie au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain de Rabat.
La Bourse de Casablanca ouvre en hausse
La Bourse de Casablanca a démarré en hausse mardi, son indice principal, le MASI, prenant 0,35% à 14.769,72 points (pts).
Marrakech: Interpellation d’un ressortissant français d’origine algérienne faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international (source sécuritaire)
Les éléments relevant de la préfecture de police de Marrakech ont procédé, lundi soir, sur la base de renseignements précis fournis par les services de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST), à l’interpellation d’un ressortissant français d’origine algérienne qui fait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires françaises, apprend-on de source sécuritaire.
Dernière Heure
-
Présentation à Rabat du livre “Faire écho à la voix de l’Afrique : Les plus grandes citations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI”
-
La Bourse de Casablanca ouvre en hausse
-
Marrakech: Interpellation d’un ressortissant français d’origine algérienne faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international (source sécuritaire)
-
Rabat: lancement de la 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles
-
Encadrement religieux des MRE : 372 prédicateurs et Oulémas dépêchés à l’étranger en 2024 (ministre)
-
Tenue à Rabat de la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”
-
Le ministère de l’Intérieur poursuit la libération du domaine public et sa mise à la disposition des collectivités territoriales (M. Laftit)
-
Le Conseil provincial de Taza adopte plusieurs conventions de partenariat à caractère social, culturel et de développement