M. Khalfi souligne à Rabat les efforts déployés pour le développement du secteur audiovisuel national

M. Khalfi souligne à Rabat les efforts déployés pour le développement du secteur audiovisuel national

mercredi, 12 mars, 2014 à 20:42

Rabat- Le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, a souligné, mercredi à Rabat, les efforts considérables déployés par le Maroc en vue de promouvoir le secteur audiovisuel national.

Lors d’un entretien avec le directeur de la chaine satellitaire Abou Dhabi TV, Issa El Nail, le ministre a donné un aperçu sur le paysage audiovisuel au Maroc, mettant en exergue les efforts consentis pour renforcer ce secteur, appelé à être plus professionnel et compétitif dans une ère marquée par le fort impact des nouvelles technologies de l’information, indique un communiqué du ministère de la Communication.

A cette occasion, M. El Khalfi a passé en revue différents chantiers initiés par son département en vue de développer l’audiovisuel public et de moderniser son arsenal juridique, appelant au renforcement des moyens de coopération dans le domaine de l’audiovisuel entre le Royaume du Maroc et les Emirats Arabes Unis, et ce, dans le cadre des excellentes relations séculaires unissant les deux pays.

De son côté, M. El Nail a salué le développement que connait le Maroc dans le domaine des médias, en exprimant l’intérêt qu’accorde la chaîne Abou Dhabi TV à l’expérience marocaine et au renforcement de ses liens professionnels avec le Royaume.

Lire aussi

Rabat: lancement de la 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles

mardi, 26 novembre, 2024 à 0:01

La 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles a été lancée, lundi à Rabat, sous le thème : “Pour un environnement familial favorable à un développement social sans violence à l’égard des femmes”, avec à la clé une série de manifestations prévues aux niveau national et régional jusqu’au 10 décembre prochain.

Encadrement religieux des MRE : 372 prédicateurs et Oulémas dépêchés à l’étranger en 2024 (ministre)

lundi, 25 novembre, 2024 à 23:59

Le nombre de superviseurs chargés d’assurer l’encadrement religieux des Marocains du monde, envoyés à l’étranger en 2024, s’est élevé à 372 personnes, a déclaré lundi le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq.

Tenue à Rabat de la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”

lundi, 25 novembre, 2024 à 21:44

L’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO) a organisé, lundi à Rabat, la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”, avec pour objectif de discuter des perceptions d’éminents penseurs et d’universitaires internationaux sur l’avenir du monde islamique.