M. El Khalfi reçoit les membres du nouveau bureau de la FMEJ
Rabat – Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi a reçu, vendredi dernier, les membres du nouveau bureau de la Fédération Marocaine des Editeurs de Journaux (FMEJ).
Lors de cette rencontre, le bureau de la FMEJ s’est dit “optimiste quant à la libération provisoire de Ali Anouzla, directeur du site Lakome et ce dans l’attente de la clôture définitive de ce dossier”, indique, lundi, la FMEJ dans un communiqué.
Dans ce sens, le bureau de la FMEJ a exprimé son “attachement à l’application du code de la presse pour l’examen des affaires liées à l’édition sans recours aux peines d’emprisonnement et ce en harmonie avec les attentes des professionnels concrétisées dans un code de presse et d’édition moderne, ouvert et démocratique à la lumière de la nouvelle constitution”.
Pour sa part, M. El Khalfi a réaffirmé son engagement pour la présentation d’un projet de code de la presse qui ne prévoit pas de peines restrictives de liberté et le lancement des négociations autour de ce texte après qu’il ait reçu les projets du code de la presse, du conseil national de la presse, du statut de journaliste professionnel et de la loi sur les métiers relatifs à la presse.
Au sujet de la mise à niveau de la presse écrite et électronique, ajoute le communiqué, il a été convenu de tenir une réunion de la commission technique dans les plus brefs délais pour mettre en œuvre les dispositions du nouveau contrat-programme et la définition de nouveaux critères pour l’octroi de subventions, dans le cadre de l’équité et la transparence, aux entreprises de presse outre l’élaboration d’un rapport annuel pour l’évaluation des résultats de ce soutien.
Lire aussi
Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla
Les défis de développement des vaccins en Afrique et la coopération Sud-Sud pour la souveraineté sanitaire ont été au centre des débats lors de deux panels organisés, samedi à Dakhla, en marge du lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).
Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat
Trois accords de coopération et de partenariat portant sur les sciences de la santé en Afrique ont été signés, samedi à Dakhla, en marge de la cérémonie de lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).
Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)
Les oasis de la région de Tafilalet ont constitué, à travers l’histoire, des modèles de gestion des ressources en eau, a indiqué samedi à Rissani (province d’Errachidia), la directrice des Archives Royales, Mme Bahija Simou.
Dernière Heure
-
Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla
-
Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat
-
Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)
-
L’Académie Africaine des Sciences de la Santé, un projet “hautement structurant” (ministre)
-
Fès: Des experts examinent les enjeux de la santé sur le lieu de travail
-
Événement annuel du PMI Maroc: Des experts discutent du rôle de l’IA en tant que nouvel allié des managers
-
El Jadida: Tomber de rideau sur la 22e édition des JARHs
-
Le Festival international du cinéma et immigration d’Oujda souffle sa 12è bougie