M. Albares souligne l’importance de renforcer les liens culturels entre le Maroc et l’Espagne

M. Albares souligne l’importance de renforcer les liens culturels entre le Maroc et l’Espagne

lundi, 11 novembre, 2024 à 19:43

Madrid – Le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares, a souligné, lundi, l’importance de renforcer les liens culturels entre le Maroc et l’Espagne.

Qualifiant le Maroc de “partenaire stratégique” et de “pays ami”, M. Albares a affirmé que son pays compte promouvoir la présence de la langue espagnole au Maroc dans le cadre des efforts visant à renforcer les liens culturels entre les deux pays.

Le chef de la diplomatie espagnole, qui présidait la première réunion de l’Observatoire mondial de l’espagnol à Madrid, a annoncé le lancement de deux études approfondies sur la situation la langue espagnole au Maroc et au Brésil, dans la perspective de renforcer la présence de la langue de Cervantes dans des zones clés.

Ainsi, des études seront menées par l’Observatoire mondial de l’espagnol pour évaluer l’impact et la contribution de la langue espagnole dans des secteurs stratégiques tels que la science, la technologie et la diplomatie.

Le lancement de cette initiative s’assigne pour objectif de faire de la promotion de la langue espagnole une priorité à même de renforcer les liens culturel et linguistique de l’Espagne avec des pays partenaires comme le Maroc, a dit le chef de la diplomatie espagnole.

Lire aussi

Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla

dimanche, 24 novembre, 2024 à 0:17

Les défis de développement des vaccins en Afrique et la coopération Sud-Sud pour la souveraineté sanitaire ont été au centre des débats lors de deux panels organisés, samedi à Dakhla, en marge du lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).

Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:59

Trois accords de coopération et de partenariat portant sur les sciences de la santé en Afrique ont été signés, samedi à Dakhla, en marge de la cérémonie de lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).

Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:41

Les oasis de la région de Tafilalet ont constitué, à travers l’histoire, des modèles de gestion des ressources en eau, a indiqué samedi à Rissani (province d’Errachidia), la directrice des Archives Royales, Mme Bahija Simou.