L’IRCAM organise une journée d’encadrement au profit d’étudiants de masters spécialisés en langue et culture amazighes

L’IRCAM organise une journée d’encadrement au profit d’étudiants de masters spécialisés en langue et culture amazighes

vendredi, 27 décembre, 2013 à 15:24

Rabat – Dans le cadre du soutien qu’il apporte aux licences et masters en langue et culture amazighes, l’Institut royal de la culture amazighe (IRCAM) a organisé, vendredi à Rabat, une journée d’accueil et d’encadrement au profit d’étudiants de deux masters spécialisés en la matière.

Représentant les masters “Langue et culture amazighes” (Rabat) et “Etudes dans la culture populaire marocaine” (Kénitra), ces étudiants ont pris connaissance, à travers cette journée, des missions, publications et réalisations de l’IRCAM, mais également des débouchés et perspectives des études amazighes au Maroc.

“Cette journée s’inscrit dans le cadre de la stratégie de l’IRCAM visant à s’ouvrir sur les universités et assurer l’encadrement des étudiants des masters spécialisés dans la langue et culture amazighes”, a indiqué à la MAP Fouad Azeroual, professeur chercheur au Centre des études artistiques, des expressions littéraires et de la production audiovisuelle et éditée de l’IRCAM.

Lire aussi

Fès-Meknès: Lancement d’un Observatoire régional du droit d’accès à l’information

dimanche, 24 novembre, 2024 à 21:47

Une assemblée régionale pour la création de l’Observatoire régional du droit d’accès à l’information de la région Fès-Meknès s’est tenu dimanche à Fès dans le cadre d’un projet visant à établir six observatoires similaires à travers le Royaume, cofinancé par l’Union Européenne au Maroc.

Clôture du SIB 2024, plus de 200.000 visiteurs d’une édition sous le signe de l’innovation (Commissaire général du Salon)

dimanche, 24 novembre, 2024 à 20:49

La 19ème édition du Salon International du Bâtiment (SIB), placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, s’est clôturée dimanche à El Jadida.

Inondations en Espagne: la solidarité du Maroc témoigne de l’esprit de coopération liant les deux pays (Mme Benyaich)

dimanche, 24 novembre, 2024 à 18:55

L’ambassadeur du Maroc en Espagne, Mme Karima Benyaich, a souligné, vendredi à Valence, que la solidarité du Royaume envers l’Espagne, suite aux inondations ayant touché le voisin ibérique, témoigne de l’esprit de coopération qui caractérise les liens entre Rabat et Madrid.