Les pôles régionaux de la MAP, acteurs incontournables dans le développement des régions

Les pôles régionaux de la MAP, acteurs incontournables dans le développement des régions

samedi, 15 juin, 2013 à 18:37

Salé- Les pôles régionaux de la MAP sont appelés à jouer un rôle d’acteurs incontournables dans le développement des régions, qui sont au coeur de la nouvelle Constitution et ce, dans la perspective de la mise en place d’une régionalisation avancée, a souligné, samedi à Salé, le directeur général de l’Agence Maghreb Arabe Presse (MAP), M. Khalil Hachimi Idrissi, lors du 2ème séminaire des bureaux régionaux.

Tenu sous le thème “Les pôles régionaux : défis et expériences”, ce 2ème séminaire a été marqué par l’intervention du Secrétaire général du Conseil économique, social et environnemental (CESE), M. Driss Guerraoui qui s’est félicité de prime à bord du choix du thème de cette session. “La MAP se modernise et innove. Nous sentons qu’elle est de plus en plus en phase avec les mutations rapides que connaît le pays”, a-t-il dit, affirmant que l’Agence “représente la voix du Maroc et joue un rôle important dans la diffusion de l’image du Royaume”.

Lire aussi

L’ambassadeur du Maroc au Canada souligne l’importance du commerce comme levier de croissance

jeudi, 21 novembre, 2024 à 17:55

L’ambassadeur du Maroc au Canada, Souriya Otmani, a mis en avant, mercredi à Ottawa, l’importance du commerce comme levier de développement socio-économique.

Le Conseil de gouvernement approuve des propositions de nomination à des fonctions supérieures

jeudi, 21 novembre, 2024 à 15:36

Le Conseil de gouvernement a approuvé, jeudi à Rabat, des propositions de nomination à des fonctions supérieures, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.

La retraite du CDH à Rabat, un conclave de réflexion et d’échange sur l’état et le devenir du Conseil

jeudi, 21 novembre, 2024 à 13:28

La retraite du Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies (CDH), qui se tient les 21 et 22 novembre à Rabat, à l’initiative de la Présidence marocaine du CDH, se veut un conclave de réflexion et d’échange sur l’état et le devenir du Conseil.