Les arts de la rue, un genre artistique à part entière qui doit être développé à travers la formation académique (rencontre)
Marrakech – Les participants à une rencontre organisée à Marrakech en marge des Rencontres artistiques internationales en places publiques “Awaln’Art”, ont été unanimes à souligner que les arts de la rue, un genre artistique à part entière, doivent être développés à travers la formation académique.
Les intervenants à ce séminaire ayant pour thème “Les arts en espace public au Maroc: consolider une dynamique artistique, professionnelle et contemporaine”, ont appelé à définir des plans d’action durables pour la structuration des arts de la rue, surtout dans les volets relatifs à la reconnaissance, la formation, la production et la diffusion.
Les participants ont discuté essentiellement de la stratégie à adopter en matière de formation aux arts de la rue, appelant à développer les échanges en la matière au niveau international en encourageant la mobilité des artistes pour qu’ils puissent bénéficier de résidences artistiques dans des pays pionniers dans ce genre.
Les intervenants ont appelé également à développer le marché de diffusion national pour être en mesure d’intégrer les marchés régionaux et internationaux, à travers la mise en place de programmes de diffusion dans les maisons de la culture du ministère de tutelle et l’aide à la création dans ce genre artistique.
Lire aussi
Tokyo: M. Zidane met en lumière les atouts du Maroc en tant que destination privilégiée des investissements
Le ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement, chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Karim Zidane, a mis en avant, à Tokyo, les atouts du Maroc en tant que destination privilégiée pour les investissements et les opportunités d’affaires.
Présentation à Rabat du livre “Faire écho à la voix de l’Afrique : Les plus grandes citations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI”
L’ouvrage “Faire écho à la voix de l’Afrique : Les plus grandes citations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI”, de son auteur, Peter Panyin Anaman, a été présenté, lundi, lors d’une cérémonie au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain de Rabat.
La Bourse de Casablanca ouvre en hausse
La Bourse de Casablanca a démarré en hausse mardi, son indice principal, le MASI, prenant 0,35% à 14.769,72 points (pts).
Dernière Heure
-
Tokyo: M. Zidane met en lumière les atouts du Maroc en tant que destination privilégiée des investissements
-
Présentation à Rabat du livre “Faire écho à la voix de l’Afrique : Les plus grandes citations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI”
-
La Bourse de Casablanca ouvre en hausse
-
Marrakech: Interpellation d’un ressortissant français d’origine algérienne faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international (source sécuritaire)
-
Rabat: lancement de la 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles
-
Encadrement religieux des MRE : 372 prédicateurs et Oulémas dépêchés à l’étranger en 2024 (ministre)
-
Tenue à Rabat de la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”
-
Le ministère de l’Intérieur poursuit la libération du domaine public et sa mise à la disposition des collectivités territoriales (M. Laftit)