L’émission “MasterChef Italie”, tournée à Marrakech, enregistre un record d’audience avec plus de 1,35 million de téléspectateurs
Rabat – L’émission culinaire “MasterChef Italie”, qui avait choisi de tourner à Marrakech son premier épisode délocalisé, a été diffusée récemment en prime time sur la chaîne italienne Sky1 enregistrant ainsi un record d’audience avec plus de 1,35 million de téléspectateurs, apprend-t-on, jeudi, auprès de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT).
L’épisode a enregistré plus de 1,35 million de téléspectateurs, une audience record depuis le début de l’émission, a précisé la même source, soulignant que la partie tournée à Marrakech a été le programme le plus populaire de la semaine avec 300.000 tweets, 28.900 hashtags et 102.000 pages visitées sur le site de MasterChef Italie (http://masterchef.sky.it/)”.
La richesse de la gastronomie, l’hospitalité légendaire réservée aux visiteurs et le cadre exceptionnel qu’offre Marrakech ont naturellement convaincu les producteurs de cette émission culinaire à forte audience, avait souligné l’ONMT dans un communiqué rendu public en juillet dernier lors du tournage de deux jours dans la ville ocre.
“Nous sommes fiers d’accueillir les Chefs étoilés et les candidats de MasterChef”, avait déclaré Jazia Santissi, déléguée de l’ONMT en Italie.
“Cette émission est une opportunité unique pour promouvoir la destination Marrakech et dévoiler aux téléspectateurs italiens notre gastronomie qui, à l’image de notre pays, est reconnue à travers le monde pour sa générosité, sa diversité et le caractère exceptionnel de ses parfums”, poursuit-on de même source.
Dans sa version italienne, MasterChef fait concourir 18 cuisiniers amateurs pour mettre en avant leur talent, leur créativité et leur passion. Un seul vainqueur recevra le prestigieux titre de MasterChef à la fin d’une saison de 20 épisodes.
Une équipe de plus de 40 personnes s’est rendu à Marrakech pour faire de la ville ocre le décor de cet épisode qui sera diffusé en mars 2014. Les trois plus grands Chefs étoilés en Italie et les candidats de MasterChef avaient investis la place Jemaa El Fna pour tourner l’une des épreuves de la compétition.
Le jury de l’émission est composé de Bruno Barbieri, Chef le plus reconnu en Italie avec les 7 étoiles que ses restaurants ont remporté au Guide Michelin, Carlo Cracco, 3 étoiles Michelin et Joe Bastianich qui a lancé 24 restaurants à travers le monde, dont 11 à New York qui totalisent 7 étoiles attribuées par le New York Times. Joe Bastianich est également membre du jury de MasterChef aux Etats-Unis.
L’Italie est le 5ème marché émetteur de touristes pour le Maroc. En 2012, Le Royaume a accueilli près de 180.000 touristes italiens (hors MRE), dont 72.000 à Marrakech qui est leur destination préférée au Maroc.
Lire aussi
Le Maroc, un “acteur majeur” de l’industrie automobile (Magazine espagnol)
Le Maroc continue de se positionner comme acteur majeur de l’industrie automobile, en attirant les investissements de grands constructeurs européens, écrit lundi le magazine espagnol spécialisé “Gizmodo”.
La 10ème édition des Dialogues Méditerranéens s’ouvre à Rome, avec la participation du Maroc
Les travaux de la 10ème édition des Dialogues Méditerranéens, qui se penche sur nombre de questions stratégiques touchant au pourtour de la Méditerranée, se sont ouverts, lundi à Rome, avec la participation du Maroc.
Installation du nouveau DG de l’ONMT, Achraf Fayda
La cérémonie d’installation du nouveau Directeur Général de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), Achraf Fayda, nommé lors du dernier Conseil de gouvernement, a été organisée, lundi à Rabat, en présence de la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, Fatim-Zahra Ammor.
Dernière Heure
-
Le Maroc, un “acteur majeur” de l’industrie automobile (Magazine espagnol)
-
La 10ème édition des Dialogues Méditerranéens s’ouvre à Rome, avec la participation du Maroc
-
Installation du nouveau DG de l’ONMT, Achraf Fayda
-
Notre-Dame de Paris s’apprête à renaître de ses cendres
-
Le Maroc participe au Caire à la 5è Semaine arabe du développement durable
-
La Bourse de Casablanca entame la semaine dans le vert
-
Libye: le CPS de l’UA réitère la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika
-
Fès-Meknès: Lancement d’un Observatoire régional du droit d’accès à l’information