Le théâtre rifain se prévaut par son ouverture sur les expériences internationales (directeur du festival)
Al Hoceima – Le théâtre rifain se prévaut par son ouverture sur les expériences internationales ce qui lui attribue plus de maturité dans le traitement des thématiques qu’il aborde, a affirmé le directeur artistique du Festival Nekor pour le théâtre méditerranéen, Fouad Elbannoudi.
La ville d’Al Hoceima s’est affirmé ces dernières années comme l’une des villes leaders en ce qui a trait à la qualité et l’originalité des représentations théâtrales, et a connu la naissance de nombreuses troupes de théâtre qui ont pu se tailler une place importante sur la scène théâtrale nationale, a souligné, dans une déclaration à la MAP, le directeur artistique de cette 5ème édition du festival qui se tient du 29 octobre au 03 novembre prochain.
Actuellement les troupes de théâtre travaillent avec beaucoup de professionnalisme et de rigueur et abordent les représentations théâtrales dans toutes leurs composantes aussi bien thématiques qu’esthétiques, a relevé M. Elbannoudi, notant que “la mise en scène revêt une importance capitale dans la valorisation du travail théâtral, et les troupes emploient désormais avec subtilité les accessoires, les décors, les costumes, les lumières et les sonorités”.
Lire aussi
Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla
Les défis de développement des vaccins en Afrique et la coopération Sud-Sud pour la souveraineté sanitaire ont été au centre des débats lors de deux panels organisés, samedi à Dakhla, en marge du lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).
Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat
Trois accords de coopération et de partenariat portant sur les sciences de la santé en Afrique ont été signés, samedi à Dakhla, en marge de la cérémonie de lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).
Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)
Les oasis de la région de Tafilalet ont constitué, à travers l’histoire, des modèles de gestion des ressources en eau, a indiqué samedi à Rissani (province d’Errachidia), la directrice des Archives Royales, Mme Bahija Simou.
Dernière Heure
-
Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla
-
Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat
-
Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)
-
L’Académie Africaine des Sciences de la Santé, un projet “hautement structurant” (ministre)
-
Fès: Des experts examinent les enjeux de la santé sur le lieu de travail
-
Événement annuel du PMI Maroc: Des experts discutent du rôle de l’IA en tant que nouvel allié des managers
-
El Jadida: Tomber de rideau sur la 22e édition des JARHs
-
Le Festival international du cinéma et immigration d’Oujda souffle sa 12è bougie