Le SNPM ambitionne d’intensifier sa coopération avec ses partenaires pour que la Maison de la presse puisse accomplir ses missions dans les meilleures conditions (Abdallah Bakkali)
Tanger – Le Vice-président du Syndicat national de la presse marocaine (SNPM), Abdallah Bakkali, a indiqué que le Syndicat ambitionne d’intensifier sa coopération avec tous ses partenaires pour que la Maison de la presse, inaugurée lundi à Tanger par SM le Roi Mohammed VI, puisse accomplir ses missions dans les meilleures conditions.
Dans une déclaration à la MAP à cette occasion, M. Bakkali a souligné que ce projet phare et ambitieux a vu le jour grâce à la Haute sollicitude Royale et le souci constant du Souverain de promouvoir le secteur médiatique national, ajoutant que cette nouvelle structure va donner une nouvelle dynamique dans le domaine de la recherche académique en la matière.
Dans ce cadre, il a expliqué que la Maison de la presse, à travers le Centre méditerranéen des études et des recherches médiatiques, “va nous aider à la promotion du champ de la recherche médiatique grâce à la réalisation des études thématiques à même de combler le manque en la matière”.
Pour le Vice-président du SNPM, cette nouvelle “fenêtre” contribuera également au renforcement des programmes de formation médiatique capables de développer le rendement professionnel et de consacrer la déontologie de presse au Maroc.
Lire aussi
Marrakech: Interpellation d’un ressortissant français d’origine algérienne faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international (source sécuritaire)
Les éléments relevant de la préfecture de police de Marrakech ont procédé, lundi soir, sur la base de renseignements précis fournis par les services de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST), à l’interpellation d’un ressortissant français d’origine algérienne qui fait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires françaises, apprend-on de source sécuritaire.
Rabat: lancement de la 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles
La 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles a été lancée, lundi à Rabat, sous le thème : “Pour un environnement familial favorable à un développement social sans violence à l’égard des femmes”, avec à la clé une série de manifestations prévues aux niveau national et régional jusqu’au 10 décembre prochain.
Encadrement religieux des MRE : 372 prédicateurs et Oulémas dépêchés à l’étranger en 2024 (ministre)
Le nombre de superviseurs chargés d’assurer l’encadrement religieux des Marocains du monde, envoyés à l’étranger en 2024, s’est élevé à 372 personnes, a déclaré lundi le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq.
Dernière Heure
-
Marrakech: Interpellation d’un ressortissant français d’origine algérienne faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international (source sécuritaire)
-
Rabat: lancement de la 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles
-
Encadrement religieux des MRE : 372 prédicateurs et Oulémas dépêchés à l’étranger en 2024 (ministre)
-
Tenue à Rabat de la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”
-
Le ministère de l’Intérieur poursuit la libération du domaine public et sa mise à la disposition des collectivités territoriales (M. Laftit)
-
Le Conseil provincial de Taza adopte plusieurs conventions de partenariat à caractère social, culturel et de développement
-
Eco-Ecoles: 58 établissements scolaires primés dans la région de l’Oriental au titre de 2023-2024
-
Le Maroc, un “acteur majeur” de l’industrie automobile (Magazine espagnol)