Le romancier marocain Mohamed Azzedine Tazi remporte le prix de la Fondation culturelle Sultan Bin Ali Al Owais, catégorie nouvelle et roman

Le romancier marocain Mohamed Azzedine Tazi remporte le prix de la Fondation culturelle Sultan Bin Ali Al Owais, catégorie nouvelle et roman

mardi, 19 novembre, 2013 à 14:46

Abu Dhabi – Le romancier marocain, Mohamed Azzedine Tazi, a remporté le prix de la Fondation Culturelle Sultan Bin Ali Owais dans sa 13ème édition (2012-2013), dans la catégorie nouvelle et roman.
Cette distinction a été décernée au romancier marocain en reconnaissance de son travail littéraire à la vision particulière qui le distinguent parmi les romanciers arabes, a indiqué dans un communiqué le secrétaire général de la Fondation, Mohamed Bin Abdallah Al Motawaa.

“Dans ses écrits, Tazi emploie plusieurs niveaux narratifs et ajoute des regards sur l’univers de ses personnages fictifs. Il soulève souvent des questions ouvertes sur des thèmes tels que la mort et les relations personnelles”, souligne le communiqué.

Le prix de la poésie est revenu ex-aequo à l’égyptien Mohamed Ibrahim Abou Senna et au libanais Nazih Abou Afsh, alors que le prix des études littéraires et de la critique a été décerné à l’égyptien Ahmed Othman.

Le prix des études humaines et futuristes a été remporté par l’égyptien Al Sayyed Yassin Al Sayyed et le prix de l’excellence culturelle et scientifique a été attribué à la maison d’édition “Dar Al Khaleej”.

Lire aussi

Province d’Al Haouz: Plus de 500 bénéficiaires d’une caravane médicale pluridisciplinaire

dimanche, 24 novembre, 2024 à 12:03

Plus de 500 personnes ont bénéficié des services d’une caravane médicale organisée, samedi, dans la commune d’Anougual, dans la province d’Al Haouz.

Casablanca : Un colloque national met en lumière le quotidien des personnes atteintes de schizophrénie

dimanche, 24 novembre, 2024 à 11:49

Le thème “Prise en charge de la schizophrénie au Maroc : état des lieux et perspectives” a été au centre d’un colloque national organisé samedi à la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Casablanca, avec la participation de médecins, spécialistes et acteurs du secteur de la santé.

Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla

dimanche, 24 novembre, 2024 à 0:17

Les défis de développement des vaccins en Afrique et la coopération Sud-Sud pour la souveraineté sanitaire ont été au centre des débats lors de deux panels organisés, samedi à Dakhla, en marge du lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).