Le rôle du journaliste dans la consécration et la promotion des valeurs de respect des droits de l’Homme au centre d’un atelier organisé à l’ISIC

Le rôle du journaliste dans la consécration et la promotion des valeurs de respect des droits de l’Homme au centre d’un atelier organisé à l’ISIC

mardi, 4 mars, 2014 à 0:19

Rabat – Le rôle du journaliste dans la consécration et la promotion des valeurs de respect des droits de l’Homme a été au centre d’un atelier organisé, lundi à l’Institut supérieur de l’Information et de la communication (ISIC).

Cet atelier axé sur le thème “Médias et droits de l’Homme” a été animé par le Professeur Thomas Keenan, un éminent spécialiste américain en étude et analyse des images.

Devant un parterre de participants issus de divers horizons, le conférencier a mis l’accent sur plusieurs points dont le rôle du journaliste, et des médias en général, dans la consécration et la promotion des valeurs de respect des droits de l’homme, notamment à travers des sujets qui ont pour vocation de démasquer et dévoiler lesdites violations.

Dans une déclaration à la MAP, M. Aârab Issiali, directeur de l’ISIC, a indiqué que cet atelier se veut une opportunité d’évoquer le rôle du journalisme face aux questions de la société, des droits de l’Homme et de l’objectivité, se félicitant que l’Institut, qui forme les journalistes du futur, engage une réflexion approfondie sur cette question.

Lire aussi

Le ministère de l’Intérieur poursuit la libération du domaine public et sa mise à la disposition des collectivités territoriales (M. Laftit)

lundi, 25 novembre, 2024 à 20:10

Le ministère de l’Intérieur oeuvre continuellement à libérer le domaine public et à le mettre à la disposition des collectivités territoriales en vue de son “exploitation optimale pour le développement communal”, a indiqué, lundi à Rabat, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit.

Le Conseil provincial de Taza adopte plusieurs conventions de partenariat à caractère social, culturel et de développement

lundi, 25 novembre, 2024 à 19:35

Le Conseil provincial de Taza a adopté, lors d’une session extraordinaire tenue lundi, plusieurs conventions de partenariat à caractère social, culturel et de développement.

Eco-Ecoles: 58 établissements scolaires primés dans la région de l’Oriental au titre de 2023-2024

lundi, 25 novembre, 2024 à 18:47

Une cérémonie régionale de consécration des écoles lauréates du programme “Eco-Ecoles” au niveau de la région de l’Oriental a été organisée à l’école Saad Ibn Abi Wakkas, relevant de la Direction provinciale de l’Education nationale de Nador.