Le projet du nouveau code de la presse sera soumis au Parlement en avril (M. El Khalfi)

Le projet du nouveau code de la presse sera soumis au Parlement en avril (M. El Khalfi)

mardi, 4 mars, 2014 à 12:20

Rabat- Le projet du nouveau code de la presse sera soumis au parlement à la session d’avril, a annoncé le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

“Malgré les longs et riches débats qu’il suscite, ce projet sera soumis au parlement au mois d’avril”, a assuré le ministre dans un entretien au journal “Aujourd’hui le Maroc”.

Il a, dans ce sens, souligné qu’il s’agit d’un “texte capital” du fait qu’il exclut l’éventualité de mettre les journalistes en prison et ne contient aucune disposition prévoyant des sanctions privatives de liberté.

Au sujet de la situation de la presse, M. El Khalfi a affirmé que les indicateurs démontrent clairement que “le champ des libertés s’est effectivement étendu au Maroc”, soutenant que la plupart des rapports des organisations internationales qui ne sont pas de cet avis se fondent sur des cas isolés.

Lire aussi

Le Conseil provincial de Taza adopte plusieurs conventions de partenariat à caractère social, culturel et de développement

lundi, 25 novembre, 2024 à 19:35

Le Conseil provincial de Taza a adopté, lors d’une session extraordinaire tenue lundi, plusieurs conventions de partenariat à caractère social, culturel et de développement.

Eco-Ecoles: 58 établissements scolaires primés dans la région de l’Oriental au titre de 2023-2024

lundi, 25 novembre, 2024 à 18:47

Une cérémonie régionale de consécration des écoles lauréates du programme “Eco-Ecoles” au niveau de la région de l’Oriental a été organisée à l’école Saad Ibn Abi Wakkas, relevant de la Direction provinciale de l’Education nationale de Nador.

Le Maroc, un “acteur majeur” de l’industrie automobile (Magazine espagnol)

lundi, 25 novembre, 2024 à 17:19

Le Maroc continue de se positionner comme acteur majeur de l’industrie automobile, en attirant les investissements de grands constructeurs européens, écrit lundi le magazine espagnol spécialisé “Gizmodo”.