Le Maroc invité d’honneur de la foire internationale du livre de la Palestine

Le Maroc invité d’honneur de la foire internationale du livre de la Palestine

mardi, 1 avril, 2014 à 21:36

Rabat – Sur invitation du ministère palestinien de la Culture, le Maroc sera l’invité d’honneur de la foire internationale du livre de la Palestine qui se tiendra du 10 au 20 avril prochain.

Un communiqué du ministère de la Culture indique qu’un programme culturel riche et diversifié sera ainsi lancé jeudi 10 avril à Ramallah par le ministre de la Culture, Mohamed Amine Sbihi, en consécration des liens historiques et fraternelles existant entre le Maroc et la Palestine.

Le Maroc participera à cette édition par une exposition de livres forte de quelque 1100 titres avec plus de 4000 exemplaires dont une partie sera remise au ministère de la Culture palestinien. L’Agence Bayt Mal Al Qods, l’IRCAM, La Rabita Mohammadia des oulémas, le CCME, Dar Toubkal, Dar Al Amane, Afrique-Orient prennent part à cette foire.

Lire aussi

Rabat: lancement de la 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles

mardi, 26 novembre, 2024 à 0:01

La 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles a été lancée, lundi à Rabat, sous le thème : “Pour un environnement familial favorable à un développement social sans violence à l’égard des femmes”, avec à la clé une série de manifestations prévues aux niveau national et régional jusqu’au 10 décembre prochain.

Encadrement religieux des MRE : 372 prédicateurs et Oulémas dépêchés à l’étranger en 2024 (ministre)

lundi, 25 novembre, 2024 à 23:59

Le nombre de superviseurs chargés d’assurer l’encadrement religieux des Marocains du monde, envoyés à l’étranger en 2024, s’est élevé à 372 personnes, a déclaré lundi le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq.

Tenue à Rabat de la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”

lundi, 25 novembre, 2024 à 21:44

L’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO) a organisé, lundi à Rabat, la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”, avec pour objectif de discuter des perceptions d’éminents penseurs et d’universitaires internationaux sur l’avenir du monde islamique.