Le Jury de la 13ème édition du FIFM dévoilé

Le Jury de la 13ème édition du FIFM dévoilé

lundi, 28 octobre, 2013 à 23:18

Rabat – Le Jury Longs Métrages de la 13ème édition du Festival International du Film de Marrakech (FIFM), présidé par le cinéaste américain Martin Scorsese, est composé de neuf figures du cinéma national et mondial, dont la cinéaste marocaine Narjiss Nejjar, annonce lundi un communiqué du FIFM.

Les autres membres du jury sont les comédiennes américaine Patricia Clarkson, française Marion Cotillard et iranienne Golshifteh Farahani, et les réalisateurs germano-turc Fatih Akin, mexicain Amat Escalante, indien Anurag Kashyap, sud-coréen Park Chan-wook, et italien Paolo Sorrentino.

Ensemble, sous la conduite du réalisateur, scénariste et producteur américain Martin Scorsese, auront la tâche de départager les longs métrages en lice lors de l’édition 2013 du FIFM qui aura lieu du 29 novembre au 7 décembre 2013.
“Je suis très heureux d’être le président du jury du Festival du Film de Marrakech cette année et je remercie SAR le Prince Moulay Rachid, Président du Festival, pour sa gracieuse invitation. J’ai fait deux films au Maroc, ce qui m’a permis d’admirer l’esprit du peuple marocain et la beauté de sa culture. J’ai hâte de découvrir les films venant du monde entier présentés dans ce Festival unique”, a déclaré le président du jury, cité dans un communiqué du FIFM.

Lire aussi

Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla

dimanche, 24 novembre, 2024 à 0:17

Les défis de développement des vaccins en Afrique et la coopération Sud-Sud pour la souveraineté sanitaire ont été au centre des débats lors de deux panels organisés, samedi à Dakhla, en marge du lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).

Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:59

Trois accords de coopération et de partenariat portant sur les sciences de la santé en Afrique ont été signés, samedi à Dakhla, en marge de la cérémonie de lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).

Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:41

Les oasis de la région de Tafilalet ont constitué, à travers l’histoire, des modèles de gestion des ressources en eau, a indiqué samedi à Rissani (province d’Errachidia), la directrice des Archives Royales, Mme Bahija Simou.