Le Gabon intéressé par l’expérience marocaine dans le secteur audiovisuel

Le Gabon intéressé par l’expérience marocaine dans le secteur audiovisuel

mercredi, 2 avril, 2014 à 20:57

Libreville – Le président du Conseil national gabonais de la communication (CNC), Jean-François Ndongou, a exprimé l’ambition de son institution de bénéficier du soutien et de l’expérience du Maroc dans le secteur de l’audiovisuel, notamment en matière de régulation des médias.

Cette question a été au centre d’une séance de travail, tenue mardi, entre le nouveau patron du CNC et l’ambassadeur du Royaume à Libreville, Ali Bojji. Les deux parties ont examiné les moyens à même de favoriser une convention maroco-gabonaise dans le secteur de la communication, devant porter en premier lieu sur la formation des journalistes gabonais de la presse écrite.

M. Ndongou a souligné que le CNC est aussi intéressé particulièrement par l’expérience de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA), formulant le vœu de voir les deux instances nouer les liens d’une coopération mutuellement bénéfique.

Lire aussi

Rabat: lancement de la 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles

mardi, 26 novembre, 2024 à 0:01

La 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles a été lancée, lundi à Rabat, sous le thème : “Pour un environnement familial favorable à un développement social sans violence à l’égard des femmes”, avec à la clé une série de manifestations prévues aux niveau national et régional jusqu’au 10 décembre prochain.

Encadrement religieux des MRE : 372 prédicateurs et Oulémas dépêchés à l’étranger en 2024 (ministre)

lundi, 25 novembre, 2024 à 23:59

Le nombre de superviseurs chargés d’assurer l’encadrement religieux des Marocains du monde, envoyés à l’étranger en 2024, s’est élevé à 372 personnes, a déclaré lundi le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq.

Tenue à Rabat de la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”

lundi, 25 novembre, 2024 à 21:44

L’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO) a organisé, lundi à Rabat, la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”, avec pour objectif de discuter des perceptions d’éminents penseurs et d’universitaires internationaux sur l’avenir du monde islamique.