Le film français “37 4 S” remporte le Grand Prix du FCMMT
Tanger- Le film français “37 4 S”, du réalisateur Adriano Valério, a remporté le Grand Prix de la 11ème édition du Festival du court-métrage méditerranéen de Tanger (FCMMT), décerné samedi lors de la cérémonie de clôture de cet évènement organisé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI.
Le film de 12 minutes raconte l’histoire de deux adolescents qui sont amoureux depuis l’enfance. Nick et Anna qui vivaient dans l’île de Tristan da Cunha, isolée au sud de l’Atlantique, avant qu’Anna ne décide de partir vers la Grande Bretagne pour poursuivre ses études.
Le Marocain Fayçal Boulifa a, pour sa part, reçu le prix du jury pour son film “La malédiction”, alors que le prix de la réalisation est revenu au Turc Abdurrahman Oner, auteur de “Vanished into blue”.
Le prix du meilleur scénario a récompensé le film italien “Matilde”, écrit par Francesco Niccolai et Vito Palmieri, alors que Petar Novakovic a remporté le prix de la meilleure interprétation masculine pour sa performance dans le film “Intro” du monténégrin Ivan Salatic.
Le prix de la meilleure interprétation féminine est revenu, lui, à Ibtissam Zabara pour son rôle dans “La Malédiction”.
Cette édition a été marquée par la remise pour la première fois d’un prix spécial décerné par les jeunes étudiants des écoles de cinéma, qui a été attribué au film espagnol “La prunelle de mes yeux” de Josecho de Linares.
Lire aussi
Fès: Des experts examinent les enjeux de la santé sur le lieu de travail
Les participants à la 18ème réunion annuelle de l’association Santé au travail (ASAT) ont examiné, samedi à Fès, différents enjeux liés à la question de la santé sur le lieu de travail.
Événement annuel du PMI Maroc: Des experts discutent du rôle de l’IA en tant que nouvel allié des managers
Des experts du Project Management Institute (PMI) ont souligné, samedi à Rabat, l’importance de l’Intelligence artificielle (IA) pour les managers, mettant en avant les usages, différentes opportunités ainsi que les défis, limites et enjeux de cette technologie disruptive.
El Jadida: Tomber de rideau sur la 22e édition des JARHs
Le rideau est tombé, samedi à El Jadida, sur la 22ème édition des Journées Africaines des Ressources Humaines (JARHs Maroc 2024), placée sous le thème “Capital Humain et Développement Durable en Afrique : Le temps de l’Audace !”.
Dernière Heure
-
Fès: Des experts examinent les enjeux de la santé sur le lieu de travail
-
Événement annuel du PMI Maroc: Des experts discutent du rôle de l’IA en tant que nouvel allié des managers
-
El Jadida: Tomber de rideau sur la 22e édition des JARHs
-
Le Festival international du cinéma et immigration d’Oujda souffle sa 12è bougie
-
JARHs 2024: la qualification du capital humain, un “enjeu clé” pour l’Afrique (Panélistes)
-
Sénégal: Cérémonie religieuse à l’occasion de la célébration du 60-ème anniversaire de l’édification de la Grande Mosquée de Dakar
-
Tétouan: Ouverture de la 24è édition du festival national du théâtre
-
Collectivités territoriales : l’AMPCC et l’Association des élus de France s’associent pour renforcer la coopération décentralisée