Le festival national des arts d’Ahwach d’Ouarzazate, un événement qui renforce le rayonnement touristique de la région (responsable)
Envoyé Spécial : Mustapha Sguenfle
Ouarzazate – Le festival national des arts d’Ahwach d’Ouarzazate constitue un événement qui renforce le rayonnement de cette région en tant que destination touristique par excellence à l’échelle tant nationale qu’internationale, a indiqué le directeur du Conseil provincial du tourisme d’Ouarzazate, Zoubir Bouhout.
“Ouarzazate est une ville touristique à vocation culturelle, comme en témoignent les myriades de Kasbah et Ksour qui y pullulent, sans parler du patrimoine immatériel représenté notamment par les arts d’Ahwach”, a ajouté M. Bouhout dans une déclaration à la MAP, en marge de l’édition 2013 du festival national des arts d’Ahwach (15-17 novembre).
Il considère que ce genre de manifestations est extrêmement utile dans ce sens qu’il suscite l’intérêt des agences de voyages et des promoteurs touristiques, ce qui permet de vendre cette destination auprès des clients nationaux et étrangers.
Ce festival ne vise pas seulement à préserver et valoriser le patrimoine marocain, mais il s’insère aussi dans le cadre d’une stratégie visant à promouvoir la région et, par ricochet, faire du Maroc une destination touristique prisée aussi bien sur les marchés classiques, européens notamment, que les nouveaux marchés.
Placée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, l’édition 2013 du festival national des arts d’Ahwach avait démarré vendredi soir à Ouarzazate. Le festival s’inscrit dans le cadre de la stratégie tracée par le ministère de la culture pour la préservation du patrimoine immatériel populaire et la promotion des festivals en tant que cadre propice au développement durable.
Lire aussi
Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla
Les défis de développement des vaccins en Afrique et la coopération Sud-Sud pour la souveraineté sanitaire ont été au centre des débats lors de deux panels organisés, samedi à Dakhla, en marge du lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).
Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat
Trois accords de coopération et de partenariat portant sur les sciences de la santé en Afrique ont été signés, samedi à Dakhla, en marge de la cérémonie de lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).
Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)
Les oasis de la région de Tafilalet ont constitué, à travers l’histoire, des modèles de gestion des ressources en eau, a indiqué samedi à Rissani (province d’Errachidia), la directrice des Archives Royales, Mme Bahija Simou.
Dernière Heure
-
Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla
-
Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat
-
Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)
-
L’Académie Africaine des Sciences de la Santé, un projet “hautement structurant” (ministre)
-
Fès: Des experts examinent les enjeux de la santé sur le lieu de travail
-
Événement annuel du PMI Maroc: Des experts discutent du rôle de l’IA en tant que nouvel allié des managers
-
El Jadida: Tomber de rideau sur la 22e édition des JARHs
-
Le Festival international du cinéma et immigration d’Oujda souffle sa 12è bougie