Le Festival International d’art vidéo du 22 au 26 avril à Casablanca

Le Festival International d’art vidéo du 22 au 26 avril à Casablanca

samedi, 12 avril, 2014 à 10:09

Casablanca – La 20ème édition du Festival International d’Art Vidéo de Casablanca (FIAV) se tiendra du 22 au 26 avril courant à Casablanca, a indiqué le doyen de la faculté, président du festival, Abdelkader Gongai, lors d’une conférence de presse organisée, vendredi pour la présentation du programme de cet événement.

Organisé par la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines Ben M’Sik sous le thème “Art vidéo, nouvelles visions”, cet évènement se veut un lieu d’échange et de dialogue pour un grand nombre d’artistes venant de divers horizons, a-t-il ajouté.

Unique en son genre dans le monde arabe et en Afrique, cette manifestation œuvre, depuis sa création en 1993, dans un domaine précurseur et en perpétuel développement qu’est l’art vidéo, a indiqué M. Gongai.

Le Festival est une plateforme qui accueille chaque année des artistes de renommée internationale et des jeunes créateurs contemporains lauréats des universités et des écoles d’art venant, outre le Maroc, d’Allemagne , Belgique, Bulgarie , Canada , Espagne , France, Iran et les Etats-Unis , la Grande-Bretagne et la Roumanie, a-t-il poursuivi.

Au programme de cette édition, destinée à promouvoir les échanges interculturels entre les étudiants œuvrant dans le champ des arts visuels et multimédia, figurent la projection de films d’animations 2D et 3D, de fictions, de documentaires de création ainsi que des conférences et des ateliers au profit de quelque 150 jeunes.

Lire aussi

Présentation à Rabat du livre “Faire écho à la voix de l’Afrique : Les plus grandes citations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI”

mardi, 26 novembre, 2024 à 10:21

L’ouvrage “Faire écho à la voix de l’Afrique : Les plus grandes citations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI”, de son auteur, Peter Panyin Anaman, a été présenté, lundi, lors d’une cérémonie au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain de Rabat.

La Bourse de Casablanca ouvre en hausse

mardi, 26 novembre, 2024 à 9:57

La Bourse de Casablanca a démarré en hausse mardi, son indice principal, le MASI, prenant 0,35% à 14.769,72 points (pts).

Marrakech: Interpellation d’un ressortissant français d’origine algérienne faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international (source sécuritaire)

mardi, 26 novembre, 2024 à 8:50

Les éléments relevant de la préfecture de police de Marrakech ont procédé, lundi soir, sur la base de renseignements précis fournis par les services de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST), à l’interpellation d’un ressortissant français d’origine algérienne qui fait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires françaises, apprend-on de source sécuritaire.