Le conseil des ministres de l’information salue les efforts de l’Agence Bayt Mal Al Qods en soutien à la résistance des maqdessis (El Khalfi)
Le Caire- Le conseil des ministres arabes de l’information a salué, lors de sa 45ème session, tenue jeudi au Caire, les efforts déployés par l’Agence Bayt Mal Al Qods en soutien à la résistance des maqdessis ainsi que sa contribution à l’amélioration de leurs conditions de vie dans les domaines économique, social, culturel et éducatif, a assuré le ministre de la Communication, porte parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.
Lors de son débat sur la cause palestinienne, le conseil a mis l’accent sur les résultats de la dernière session du comité Al Qods, présidée par SM le Roi Mohammed VI et sanctionnée par des décisions portant sur le renforcement des efforts arabes et islamiques pour la défense d’Al Qods, la lutte contre les plans de colonisation et des politiques de judaïsation de la ville sainte et la préservation de son identité arabo-islamique ainsi que la mise en place de politiques concrètes d’accompagnement, a affirmé M. El Khalfi dans une déclaration à la MAP.
M. El Khalfi a également indiqué que suite à l’intervention du ministre palestinien chargé des Affaires des prisonniers, Issa Qaraqe, il a été convenu d’adapter le rôle des médias arabes concernant la cause palestinienne, en s’inspirant des dernières décisions du comité Al Qods.
Cette 45ème session a été aussi l’occasion pour les participants de saluer les efforts déployés par le Maroc en matière de promotion des médias et d’accompagnement des défis technologiques, a-t-il dit, ajoutant que dans ses recommandations, le conseil félicite le Royaume pour son projet de mise à niveau de la presse électronique, dont le livre blanc a été généralisé.
Lire aussi
Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)
Dans le cadre des opérations sécuritaires visant à lutter contre les crimes portant atteinte à la faune sauvage et aux forêts, et à protéger les espèces animales menacées d’extinction, les éléments de la police à Nador et à Marrakech, en coordination avec les services de l’Agence Nationale des Eaux et Forêts (ANEF), ont réussi à saisir, mardi, plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale.
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
La coordination régionale de l’Agence de Développement Social (ADS) a lancé, lundi à Dakhla, une session de formation au profit de 4.000 femmes, dans le cadre du programme d’autonomisation économique des femmes et des personnes en situation de handicap.
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire
Le Maroc s’est distingué au siège de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) avec un stand dédié à la mise en relief de la contribution substantielle des institutions marocaines en matière de recherche nucléaire et de formation des cadres africains pour l’utilisation des applications nucléaires à des fins pacifiques.
Dernière Heure
-
Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)
-
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
-
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire
-
Investir dans la jeunesse : un impératif pour l’avenir de l’industrie marocaine (M. Mezzour)
-
Un quotidien espagnol met en avant le charme de la ville de Chefchaouen
-
Feuille de route du commerce extérieur 2025: Agadir abrite la première rencontre de concertation régionale
-
La 17ème édition du Festival “Handifilm”, du 04 au 07 décembre à Rabat
-
La Première ministre de la RDC salue l’excellence des relations maroco-congolaises et plaide pour leur renforcement