Le chercheur marocain Abdelilah Belkziz remporte le prix Sultan Qabous pour la culture, les arts et les lettres

Le chercheur marocain Abdelilah Belkziz remporte le prix Sultan Qabous pour la culture, les arts et les lettres

mardi, 3 décembre, 2013 à 16:27

Beyrouth – Le chercheur et écrivain marocain Abdelilah Belkziz vient de remporter la deuxième édition du prix Sultan Qabous pour la culture, les arts et les lettres, catégorie “Questions de la pensée contemporaine”.

”Le professeur de philosophie et de la pensée arabe et islamique à l’Université Hassan II de Casablanca, Abdelilah Belkziz, s’est vu décerner le prix Sultan Qabous pour la culture, les arts et les lettres et a été décoré, de ce fait, du Wissam Sultan Qabous pour la Culture, les arts et les lettres”, a indiqué, sur son site Internet, le centre des études sur l’unité arabe qui siège à Beyrouth et dont M. Belkziz est membre du secrétariat général.

Selon le Centre Sultan Qabous pour la culture et les sciences, 197 candidats étaient en lice pour ce prix.

Lire aussi

Inondations en Espagne: la solidarité du Maroc témoigne de l’esprit de coopération liant les deux pays (Mme Benyaich)

dimanche, 24 novembre, 2024 à 18:55

L’ambassadeur du Maroc en Espagne, Mme Karima Benyaich, a souligné, vendredi à Valence, que la solidarité du Royaume envers l’Espagne, suite aux inondations ayant touché le voisin ibérique, témoigne de l’esprit de coopération qui caractérise les liens entre Rabat et Madrid.

Investissement: M. Zidane en roadshow au Japon et en Corée pour promouvoir la destination Maroc

dimanche, 24 novembre, 2024 à 15:37

Le ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement, chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Karim Zidane, conduira, du 25 au 29 novembre courant, une importante délégation marocaine au Japon et en République de Corée dans le cadre d’un roadshow destiné à promouvoir l’investissement au Maroc.

LDC féminine de la CAF: Lamia Boumehdi conduit le TP Mazembe vers son 1er sacre

dimanche, 24 novembre, 2024 à 14:07

La coach marocaine Lamia Boumehdi a conduit le TP Mazembe vers son premier sacre en Ligue des champions féminine de la CAF face à l’AS FAR (1-0), samedi au Stade El Abdi d’El Jadida.