Le 2ème Festival national des jeux traditionnels du 14 au 16 août à Ifrane

Le 2ème Festival national des jeux traditionnels du 14 au 16 août à Ifrane

dimanche, 4 août, 2013 à 11:26

Rabat – Le ministre de la Jeunesse et des sports organise, en coopération avec la préfecture de la province d’Ifrane, la 2éme édition du Festival national des jeux et sports traditionnels, du 14 au 16 août, sous le thème “le désert, un réservoir pour la préservation des jeux traditionnels”.

Cette édition ambitionne de mettre en exergue les aspects culturels et éducatifs relatifs aux jeux et sports traditionnels, et de redécouvrir les jeux traditionnels des différentes régions du Royaume. Elle vise également à sensibiliser la population locale sur l’importance de ces jeux et l’impératif de les préserver et de les développer tenant compte du fait qu’ils comptent parmi les composantes de l’héritage culturel marocain.

Le festival, qui accueillera en invitée d’honneur la région Guelmim-Es Semara, sera marqué par la participation pour la première fois de pays ayant développé ce créneau comme le Liban, le Sultanat d’Oman, le Tchad et le Niger.

Lire aussi

Casablanca : Coup d’envoi de la 2ème édition de l’exposition internationale “Escapades picturales”

vendredi, 22 novembre, 2024 à 13:28

La 2ème édition de l’exposition internationale “Escapades picturales” a été inaugurée jeudi soir à la Médiathèque de la Fondation de la Mosquée Hassan II à Casablanca, en présence d’un parterre de professionnels et de personnalités du monde culturel.

La FENIP organise le forum “Seafood 4 africa 2024”, du 4 au 6 décembre à Dakhla

vendredi, 22 novembre, 2024 à 13:17

La Fédération nationale des industries de transformation et de valorisation des produits de la pêche (FENIP) organise, du 4 au 6 décembre à Dakhla, le forum Seafood 4 Africa 2024 pour une industrie de la pêche et une aquaculture respectant la logique de l’économie bleu.

Dans un monde en turbulences, le CDH aura un rôle de plus en plus important (M. Volker Türk)

vendredi, 22 novembre, 2024 à 11:44

Le Conseil des droits de l’Homme des Nations unies (CDH) aura un rôle de plus en plus important à jouer dans un contexte international marqué par des turbulences, a souligné, jeudi à Rabat, le Haut-Commissaire des Nations unies aux droits de l’Homme, Volker Türk.