L’approche contractuelle avec le ministère de la Communication “l’unique voie pour réussir tout projet” (Fédération marocaine des Médias)
Rabat – L’approche contractuelle avec le ministère de la Communication est “l’unique voie pour réussir tout projet”, a affirmé la Fédération marocaine des Médias (FMM).
Dans un communiqué rendu public, vendredi, à l’issue de la réunion mensuelle de son bureau exécutif, la Fédération a indiqué que “toute décision émanant du ministère, sans consultations avec la FMM, sera rejetée”.
“Aucune décision ou orientation du ministère de la Communication relative au corps journalistique de façon générale et les éditeurs de façon particulière, ne sera acceptée”, ajoute la même source.
La Fédération a également demandé une révision de la subvention publique de la presse écrite en générale et celle régionale tout particulièrement et appelé à soutenir la presse électronique professionnelle durant l’année 2014.
La Fédération a, par ailleurs, appelé à la mise en place d’une instance nationale marocaine de contrôle de la diffusion et de la distribution des journaux, à l’instar de ce qui se fait dans le secteur audio-visuel au Maroc.
La même source indique que les membres de la Fédération marocaine des Médias ont décidé de rallier, en groupe, l’institution “Atlas Press” spécialisée dans la distribution.
Lire aussi
Installation du nouveau DG de l’ONMT, Achraf Fayda
La cérémonie d’installation du nouveau Directeur Général de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), Achraf Fayda, nommé lors du dernier Conseil de gouvernement, a été organisée, lundi à Rabat, en présence de la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, Fatim-Zahra Ammor.
Notre-Dame de Paris s’apprête à renaître de ses cendres
Après un été olympique mémorable, les yeux du monde entier seront de nouveau rivés, les 7 et 8 décembre, sur la capitale française pour son autre événement phare de l’année 2024: la très attendue réouverture de la cathédrale historique Notre-Dame de Paris.
Le Maroc participe au Caire à la 5è Semaine arabe du développement durable
Les travaux de la 5ème édition de la Semaine arabe du développement durable se sont ouverts, dimanche au siège du Secrétariat général de la Ligue arabe au Caire, avec la participation du Maroc.
Dernière Heure
-
Installation du nouveau DG de l’ONMT, Achraf Fayda
-
Notre-Dame de Paris s’apprête à renaître de ses cendres
-
Le Maroc participe au Caire à la 5è Semaine arabe du développement durable
-
La Bourse de Casablanca entame la semaine dans le vert
-
Libye: le CPS de l’UA réitère la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika
-
Fès-Meknès: Lancement d’un Observatoire régional du droit d’accès à l’information
-
Clôture du SIB 2024, plus de 200.000 visiteurs d’une édition sous le signe de l’innovation (Commissaire général du Salon)
-
Inondations en Espagne: la solidarité du Maroc témoigne de l’esprit de coopération liant les deux pays (Mme Benyaich)