La rencontre de Sijilmassa du Melhoun s’inscrit dans le cadre d’un projet culturel national (ministre)

La rencontre de Sijilmassa du Melhoun s’inscrit dans le cadre d’un projet culturel national (ministre)

samedi, 24 mai, 2014 à 12:53

Rissani- La rencontre de Sijilmassa du Melhoun s’inscrit dans le cadre d’un projet culturel national à dimension de développement, a indiqué, vendredi soir à Rissani, le ministre de la Culture, Mohamed Amine Sbihi.

Dans une allocution lue en son nom à l’ouverture de la 20ème édition de cette rencontre de trois jours, initiée par le ministère en collaboration avec la province d’Errachidia et placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, M. Sbihi a souligné la détermination de son département à consacrer une politique culturelle visant à préserver et à perpétuer les différents genres d’expression de la civilisation séculaire du Maroc.

Le ministre s’est dit fier des réalisations accomplies au profit de cet art séculaire, deux décennies durant, grâce à cette rencontre de Sijilmassa, soulignant la détermination et la volonté de son département, qui accorde une importance particulière au patrimoine, à pérenniser, préserver et promouvoir cette manifestation.

Pour sa part, le gouverneur de la province, Ahmed Merghich a indiqué que cette manifestation a été érigée en rendez-vous annuel incontournable visant la préservation, la perpétuation et la mise en avant des spécificités de ce patrimoine séculaire.

Lire aussi

M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme

mardi, 26 novembre, 2024 à 23:37

Le président du Conseil des droits de l’Homme, Omar Zniber, a présidé, mardi au siège de l’Organisation internationale du Travail (OIT) à Genève, un débat sur l’entreprise et les droits de l’Homme, organisé par l’Organisation internationale des employeurs (OIE), dans le cadre du 13è Forum des Nations Unies sur les entreprises et les droits de l’Homme (25-27 novembre).

Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)

mardi, 26 novembre, 2024 à 22:29

Dans le cadre des opérations sécuritaires visant à lutter contre les crimes portant atteinte à la faune sauvage et aux forêts, et à protéger les espèces animales menacées d’extinction, les éléments de la police à Nador et à Marrakech, en coordination avec les services de l’Agence Nationale des Eaux et Forêts (ANEF), ont réussi à saisir, mardi, plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale.

Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla

mardi, 26 novembre, 2024 à 21:15

La coordination régionale de l’Agence de Développement Social (ADS) a lancé, lundi à Dakhla, une session de formation au profit de 4.000 femmes, dans le cadre du programme d’autonomisation économique des femmes et des personnes en situation de handicap.