Khénifra fête la poésie

Khénifra fête la poésie

vendredi, 28 mars, 2014 à 12:41

Khénifra – La ville de Khénifra a abrité, jeudi soir, la deuxième édition de la rencontre mondiale de la poésie, rehaussée par la participation de poètes venus de différents pays.

Initiée à l’occasion de la journée mondiale de la poésie par le Forum Atlas pour la Culture et les Arts en partenariat avec la Fondation Bayt Al Kalima pour la Culture (Safi) et en coordination avec l’association des œuvres sociales de l’enseignement (section de Khénifra), cette rencontre se veut une contribution à la célébration et à la valorisation de ce genre littéraire séculaire dans un contexte marqué par le recul de la lecture.

Cette initiative constitue également une contribution à l’animation et au rayonnement de la scène locale en vue de la mise en place d’un cadre idoine à même de promouvoir la chose culturelle, ont souligné les organisateurs.

Lire aussi

Rabat: lancement de la 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles

mardi, 26 novembre, 2024 à 0:01

La 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles a été lancée, lundi à Rabat, sous le thème : “Pour un environnement familial favorable à un développement social sans violence à l’égard des femmes”, avec à la clé une série de manifestations prévues aux niveau national et régional jusqu’au 10 décembre prochain.

Encadrement religieux des MRE : 372 prédicateurs et Oulémas dépêchés à l’étranger en 2024 (ministre)

lundi, 25 novembre, 2024 à 23:59

Le nombre de superviseurs chargés d’assurer l’encadrement religieux des Marocains du monde, envoyés à l’étranger en 2024, s’est élevé à 372 personnes, a déclaré lundi le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq.

Tenue à Rabat de la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”

lundi, 25 novembre, 2024 à 21:44

L’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO) a organisé, lundi à Rabat, la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”, avec pour objectif de discuter des perceptions d’éminents penseurs et d’universitaires internationaux sur l’avenir du monde islamique.