Kadem Saher, le “tsar” de la chanson arabe se produit à Mawazine le 3 juin sur la scène Nahda

Kadem Saher, le “tsar” de la chanson arabe se produit à Mawazine le 3 juin sur la scène Nahda

vendredi, 18 avril, 2014 à 10:26

Rabat – Le “tsar” de la musique arabe, le chanteur irakien Kadem Saher se produira le 3 juin prochain sur la scène Nahda à Rabat à l’occasion de la 13ème édition du Festival-Mawazine Rythmes du Monde (30 mai – 07 juin), a annoncé l’Association Maroc Cultures.

Cet artiste, qui a parcouru les scènes les plus prestigieuses au monde, est né en Irak en 1957, et a passé son enfance à Bagdad. Entre chants religieux et récits du Coran, il étudie l’Oud au prestigieux Institut de Musique de Bagdad, sous la houlette du maitre Mounir Bechir. Il est très vite imprégné de la musique classique de Mohamed Abdel Wahab, Mohamad Al Gubbanchi, Nazem El Ghazali, Abd El Halim Hafez, Farid El Atrache et Fairuz. En 1987, il signe un premier succès dans les pays du Golfe avec deux chansons “Ladghat El Hayya” et “Abart El shat”, indique-t-on dans un communiqué de l’association.

Le concert de Kadem Saher sera précédé par la première partie de la jeune chanteuse Jamila El Badaoui. Jamila est une jeune chanteuse marocaine âgée de 23 ans.     Elle s’est démarquée lors de l’émission “Najm El Khaleej” en 2012. Elle participe ensuite à différents spectacles et autres programmes TV, tels que “Jalasat Wanasah” en 2013. Un premier clip sort pour le titre de sa chanson “Ya weel hali”. Son deuxième clip “Yegoulou Yegoulou” a été diffusé en octobre 2013 et a attiré plus d’un million de vues.

 

Lire aussi

Tokyo: M. Zidane met en lumière les atouts du Maroc en tant que destination privilégiée des investissements

mardi, 26 novembre, 2024 à 12:19

Le ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement, chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Karim Zidane, a mis en avant, à Tokyo, les atouts du Maroc en tant que destination privilégiée pour les investissements et les opportunités d’affaires.

Présentation à Rabat du livre “Faire écho à la voix de l’Afrique : Les plus grandes citations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI”

mardi, 26 novembre, 2024 à 10:21

L’ouvrage “Faire écho à la voix de l’Afrique : Les plus grandes citations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI”, de son auteur, Peter Panyin Anaman, a été présenté, lundi, lors d’une cérémonie au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain de Rabat.

La Bourse de Casablanca ouvre en hausse

mardi, 26 novembre, 2024 à 9:57

La Bourse de Casablanca a démarré en hausse mardi, son indice principal, le MASI, prenant 0,35% à 14.769,72 points (pts).