
ICESCO : nouveaux horaires de visite de l’exposition et du musée de la Sîrah du Prophète durant le mois de Ramadan
Rabat – L’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO) en coopération avec la Rabita Mohammadia des Oulémas, a annoncé l’adoption de nouveaux horaires de visite de l’exposition et du musée international de la Sîrah du Prophète et de la civilisation islamique pendant le mois sacré de Ramadan.
Dans un communiqué, l’ICESCO indique que l’exposition et le musée, tenus à son siège sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, ouvriront leurs portes au public de 10H30 à 16H30 tout au long de la semaine, à l’exception du lundi, et ce à partir du samedi 1er mars jusqu’au vendredi 21 mars 2025.
Cette exposition est la première de son genre organisée en dehors du Royaume d’Arabie Saoudite, note le communiqué, rappelant qu’elle vise à présenter le message de l’Islam prônant la justice, la paix, la tolérance et la coexistence, en se fondant sur le Saint Coran et la noble Sounna du Prophète, et en ayant recours aux dernières technologies d’affichage interactif.
L’exposition comprend trois principaux pavillons, à savoir, “l’exposition et le musée international de la Sîrah du Prophète et de la civilisation islamique” et le “Panorama de la chambre du Noble Prophète”, supervisés par la Ligue islamique mondiale et conçus avec la technologie 3D et la réalité virtuelle (VR), ainsi que le pavillon “L’attachement des Marocains au Noble Prophète, symbole d’amour et de fidélité”, supervisé par la Rabita Mohammadia des Oulémas.
Selon les organisateurs, cinq millions de visiteurs ont franchi les portes de l’exposition depuis son ouverture au grand public le 28 novembre 2022, se félicitant que l’exposition s’érige en destination pour ceux qui souhaitent approfondir leur connaissance de la noble Sîrah du Prophète Sidna Mohammed, paix et salut de Dieu soient sur Lui.
Lire aussi
La visite du chef de la diplomatie de Cabo Verde au Royaume témoigne de la solidité des relations bilatérales (M. Bourita)
La visite du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale de la République de Cabo Verde, José Filomeno de Carvalho Dias Monteiro, au Royaume témoigne de la solidité des relations entre Rabat et Praia, conformément à la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI visant à consolider la coopération avec les pays africains, a affirmé mardi à Rabat le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.
HCP/BM : signature d’une convention de coopération pour renforcer les capacités et favoriser l’échange d’expertise
Le Haut-Commissaire au Plan, Chakib Benmoussa, et le directeur pays de la Banque mondiale (BM) pour le Maghreb et Malte, Ahmadou Moustapha Ndiaye, ont signé, mardi à Rabat, une convention de coopération visant à renforcer les capacités et à favoriser l’échange d’expérience et d’expertise dans divers secteurs.
Le développement de la coopération au centre d’entretiens entre M. Kayouh et le MAE de Cabo Verde
Le ministre du Transport et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, a eu, mardi à Rabat, des entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale de la République de Cabo Verde, José Filomeno de Carvalho Dias Monteiro, actuellement en visite au Royaume.
Dernière Heure
-
La visite du chef de la diplomatie de Cabo Verde au Royaume témoigne de la solidité des relations bilatérales (M. Bourita)
-
HCP/BM : signature d’une convention de coopération pour renforcer les capacités et favoriser l’échange d’expertise
-
Le développement de la coopération au centre d’entretiens entre M. Kayouh et le MAE de Cabo Verde
-
CDH : Le Maroc plaide pour le renforcement de l’institutionnalisation du Réseau international des MNMRS
-
Le chef de la diplomatie de Cabo Verde réaffirme l’engagement de son pays à renforcer les relations bilatérales avec le Maroc et à promouvoir un partenariat stratégique
-
Tenue à San Salvador de la deuxième session des consultations politiques entre le Maroc et El Salvador
-
Réunion jeudi du Conseil de gouvernement
-
La Bourse de Casablanca ouvre dans le vert